Actualité
PS4 PlayStation 4 Pro head hardware banner logo console

Sony : 96,8 millions de PS4 distribuées dans le monde, les ventes de jeux et d'abonnements PlayStation Plus en augmentation

par
Source: Sony via Gematsu

Même si elle commence à prendre de l'âge, la PS4 continue de s'écouler et de faire vendre des jeux par palettes.

En ce 26 avril 2019, Sony a dévoilé ses résultats financiers, nous permettant au passage d'avoir une meilleure fenêtre de sortie pour la PS5. Mais ce qui nous intéresse ici, c'est bien la console actuelle du constructeur, la PS4.

PS4 banniere console logo

PS4 Pro 1 To noire

394 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 394€.

Au 31 décembre 2018, pas moins de 94,2 d'unités avaient été distribuées à travers le monde, comment cela a-t-il évolué ? Eh bien, le total s'élève désormais à 96,8 millions de consoles expédiées au 31 mars 2019. Cela ne représente que 2,6 millions de PS4 sur le dernier trimestre, une baisse logique par rapport au précédent après les fêtes de fin d'année. Pour autant, cela fait toujours 100 000 unités de plus que sur la même période l'an dernier. Sur l'année fiscale 2018, pas moins de 17,8 millions de PS4 ont donc été envoyés aux vendeurs, une baisse de vitesse par rapport à la précédente de 1,2 million, mais cela dépasse de 300 000 unités les prévisions.

D'ailleurs, pour la nouvelle année fiscale s'étendant du 1er avril 2019 au 31 mars 2020, Sony prévoit une fois de plus d'écouler 16 millions de PS4, peu importe le modèle. Quelques autres chiffres intéressants ont également été donnés. Ainsi, 2,2 millions de joueurs supplémentaires ont souscrit au PlayStation Plus, portant le total à 36,4 millions d'abonnements. Reste à voir si la diminution du nombre de jeux offerts aura un impact négatif.

Pour terminer, ce ne sont pas moins de 54,7 millions de jeux qui ont trouvé preneur lors du dernier trimestre, une hausse de 2,7 millions par rapport à l'année précédente. Et s'il vous fallait encore une preuve que le dématérialisé progresse toujours plus, sachez que 45 % de ces ventes sont purement numériques, contre 43 % à la même période en 2018.

La division PlayStation n'a donc pas trop de souci à se faire et se porte bien. Qu'en pensez-vous ?


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Vanou
Elle est bien partie pour rapidement détrôner la Wii et la première PlayStation pour devenir la deuxième console de salon la plus vendue de l'histoire.

Totalement mérité, j'ai hâte de voir la suite :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
BishopWalter Wrote:Joli chiffre. Par contre pourquoi depuis qu'elle a atteint les 65-70 millions d'exemplaires on ne parle plus de consoles vendues, mais distribuées ?

Sony annonce toujours les consoles distribuées lors de ses bilans financiers.

La dernière mise à jour, quant au nombre de consoles vendues, date de ce début d'année comme ils le font souvent après les fêtes de fin d'année.
https://gamergen.com/actualites/sony-91 ... t-298664-1
Signaler Citer