Actualité
Dragon Quest Heroes 02.09.2014  (7)

Sony Computer Entertainment : plus de 20 % des Japonais n'ont pas aimé la conférence pré-TGS

par
Source: DualShockers

Le constructeur va devoir rectifier le tir.

Sony Computer Entertainment a quelques jours pour rectifier le tir... Car sa conférence pré-TGS est loin d'avoir fait l'unanimité. Le retour de la franchise Dragon Quest sur PlayStation n'a pas suffi pour remporter l'ensemble des suffrages et, selon un sondage réalisé sur Nico Nico, le YouTube japonais, 22,1 % des spectateurs n'ont pas trouvé le show réussi. L'an dernier, il n'y avait eu que 6,2 % de réponses négatives.

Pourtant, Sony Computer Entertainment Japan and Asia a dévoilé plusieurs jeux à destination de la PSVita et de la PlayStation 4. Mais il manquait sans doute le titre "wahou" qui aurait pu marquer les esprits (comme Final Fantasy XV par exemple ?).

Voici les résultats complets obtenus à partir d'un échantillon de 100 000 personnes :

  • "C'était très réussi" : 32,2 %
  • "C'était plutôt réussi" : 26,5 %
  • "C'était correct" : 19,1 %
  • "Ce n'était pas très réussi" : 10,6 %
  • "C'était mauvais" : 11,5 %

Heureusement que Sony Computer Entertainment en a peut-être gardé sous le coude pour le Tokyo Game Show... Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

Dragon Quest Heroes 02.09.2014  (6)

Commenter 21 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Hakase
Il y a 670 000 PS4 de vendus au Japon et à part deux jeux japonais non exclusif à la console il y a très peu de jeux qui ont fait des grosses ventes.

Le TGS a montré que la console allait récupérer des jeux PSV et PS3 et qu'au final elle a toujours très peu d'exclusivité.

Il y a eu aussi les trailers avec 0 gameplay : Disgaea 5 & le Gundam exclusifs à la PS4, on en a rien vu.

Il y a de quoi être déçu sachant que FFXV et KH3 sont aux abonnés absents, les fans de Dragon Quest sont nombreux là bas et voir le jeu adopté un style Muso a pu déplaire aussi.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
Belziane Wrote:Wahou quel titre accrocheur...

Et dans l'autre sens 80% des japonais ont trouvé la conférence intéressante ou qu'il n'y a rien eu de spécial. Toujours dans le négationnisme...


le problème de vient du fait que ce soit 20%, mais de la progression par rapport à l'année dernière.
Enfin, quand bien même, 20% pour un marché qui a toujours été son meilleur allié, ça fait mal.

Ps : le négationnisme... faut ptet pas pousser quand même !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
theskillback
La conférence était réussis quoi qu'on en dise, bon la ps4 a pas tellement d'exclus, YS (ps4/vita), persona 5 (ps3/ps4), dragon quest (ps3/ps4), fairy fencer f (ps3/ps4).

Après il y a eu quelques teaser mais ont ne sais rien, comme touhou ou disgaea 5.
Après j'ai toujours la préférence de la console de salon pour les rpg, et je pense prendre les cross plateforme sur ps4 qu'en j'en aurait une.

Après dans les 20% faut compter les pros machin, les pcsite (oui il y en a au japon :lol: ) et ceux qui n'aiment pas forcement les jeux japonais...
Enfin 20% c'est faible, quand on voit que 80% ont apprecier, meme si le titre de l'article accentue cette négativité
Signaler Citer