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Space Invaders : son créateur voulait rendre le jeu plus facile

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Source: Polygon

M. Nishikado regrette aussi sa promotion chez Taito.

Qui ne connait pas Space Invaders ? Jeu majeur de l'ère d'arcade dans les années 70, son gameplay simple, mais tellement addictif a vidé les poches de nombreux joueurs, et a par la même occasion causé une pénurie de pièces de 100 yens au Japon.

35 ans plus tard, son créateur Tomohiro Nishikado vient d'avouer lors d'une interview au New Yorker qu'il avait à l'origine développé son shoot'em up avec une difficulté beaucoup plus facile.

J'ai adapté la difficulté du jeu en répondant aux commentaires des gens qui travaillaient autour de moi. Si ça n'avait tenu qu'à moi, Space Invaders aurait été un jeu beaucoup plus facile.

M. Nishikado a aussi déclaré qu'il était particulièrement mauvais aux jeux vidéo, et qu'il peine à dépasser le premier niveau de son jeu. Le designer explique qu'après le succès de Space Invaders, il a été promu chef de section chez Taito Corporation, à son plus grand regret.

Après ça, je passais la plupart de mon temps à gérer d'autres employés. Malheureusement, cela signifiait que je n'étais plus capable de passer mon temps à être directement impliqué dans la conception de jeux. J'ai regretté cette promotion.

Considéré comme un classique du jeu vidéo aux côtés de Pac-Man, Space Invaders est reconnu comme le premier shoot'em up et a rapporté depuis son lancement en 1978 plus de 500 millions de dollars de recettes.

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