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Star Wars Battlefront II : la Commission belge sur le coup, EA renonce temporairement aux microtransactions

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Star Wars Battlefront II fait actuellement couler beaucoup d'encre... Des points trop onéreux pour débloquer des personnages (mais qui ont été ajustés), des loot boxes aléatoires et énervantes, des microtransactions disponibles par-ci, par-là, cette nouvelle aventure se fait déjà huer par les joueurs. Argent, argent, argent, tel est le mot qui tourne dans la bouche de tout le monde en ce moment.

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La Commission des jeux belge réagit et lance une enquête pour savoir si, oui ou non, ce deuxième opus est un jeu de hasard. Peter Naessens, le directeur de la Commission des jeux, a stipulé : « Si c'est bien un jeu de hasard, ce n'est pas possible sans un permis de la Commission des jeux ». Les sanctions risquent d’être lourdes si le verdict est positif...

Electronic Arts souhaite donc exprimer quelques mots et se défendre, suite à cette enquête.

Créer une expérience de jeu équitable et amusante est d'une importance cruciale pour Electronic Arts. La mécanique de loot box dans Star Wars Battlefront II n'est pas un jeu d'argent. La compétence d'un joueur à gagner dans le jeu ne dépend pas de l'achat de boxes. Les joueurs peuvent aussi remporter des boxes en jouant et ne pas dépenser le moindre centime. Une fois reçues, les joueurs ont toujours la garantie d'obtenir du contenu utilisable dans le jeu.

En d'autres termes, il ne faut pas cracher sur cette production qui est vraiment excellente dans l'ensemble, un gros travail a été accompli par les développeurs, cela se ressent dès les premières minutes du jeu, non, il faut plutôt pointer la politique d'Electronic Arts qui essaye de trouver une ressource supplémentaire pour apporter du contenu gratuit aux joueurs (n'oubliez pas que les DLC offerts ne sont pas gratuits à concevoir). Sauf que... Voilà... Après analyse, certains ont remarqué et constaté que la firme a essayé d'abuser de ce système pour se remplir les poches un peu plus que prévu. Résultats des courses ? La communauté hurle et le fait savoir.

Une pression trop dure à gérer ? Il semblerait... Oskar Gabrielson, General Manager chez DICE, vient de déclarer.

Notre objectif a toujours été de créer le meilleur jeu possible pour vous tous, fans de Star Wars et joueurs. Nous nous sommes également engagés à écouter, à ajuster et à faire évoluer l'expérience au fur et à mesure qu'elle grandit. Vous l'avez vu avec les ajustements majeurs et le polissage que nous avons faits au cours des dernières semaines.

Mais à l'approche du lancement mondial, il est clair que beaucoup d'entre vous pensent qu'il y a encore des problèmes de conception. Nous avons entendu parler des craintes concernant la possibilité de donner des avantages injustifiés à certains joueurs. Et nous avons entendu dire que cette injustice fait de l'ombre au jeu, qui est par ailleurs génial. Cela n'a jamais été notre intention. Désolé de ne pas avoir fait les choses correctement.

Nous vous entendons, fortement et clairement, donc nous fermons tous les achats dans le jeu. Nous allons maintenant passer plus de temps à écouter, à ajuster, à équilibrer et à peaufiner. Cela signifie que l'option d'acheter des Cristaux dans le jeu est maintenant hors ligne, et toute la progression se fera par le gameplay. La possibilité d'acheter des Cristaux dans le jeu sera disponible à une date ultérieure, seulement après que nous aurons apporté des changements au jeu. Nous partagerons plus de détails au fur et à mesure.

Il ajoute :

Nous avons créé un jeu qui est construit sur vos retours, et il continuera d'évoluer et de grandir. Star Wars Battlefront II est trois fois plus grand que le jeu précédent, donnant vie à une toute nouvelle histoire Star Wars, des batailles spatiales, de nouvelles expériences multijoueurs épiques à travers les trois époques de Star Wars, avec plus de contenu gratuit à venir. Nous voulons que vous en profitiez, alors n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques. Et nous vous tiendrons au courant de nos progrès.

Une chose est sûre, c'est que l’équipe de développement a toujours été à l'écoute des joueurs, nous l'avions remarquée avec le premier Star Wars Battlefront, où diverses mises à jour apportaient de nombreuses nouveautés gratuites, et pas mal d’équilibrage. Pour le moment, Star Wars Battlefront II change de visage, reste à voir à quoi il ressemblera dans 6 mois...

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redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
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Commenter 23 commentaires

diablo930
être à l'écoute oui c'est pas mal ça... Par contre ça sert pas à grand chose si de toute façon t'as ton boss derrière qui te pousse à ajouter des systèmes débiles qui servent juste à remplir les poches des actionnaires et pourrir le jeux. Parce que, rien qu'avec le prix du jeu tous seul faut pas me dire qu'il n'y a pas assez d'argent pour payer les salaires des devs... On se fout de qui au juste ? Pendant encore combien de temps ? Y en a vraiment plein le cul que tout soit en permanence pourri par ce cancer qu'est l'argent.
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Zek
Créer une expérience de jeu équitable

EA se fou vraiment de la gueule du monde avec cette phrase et en début de déclaration en plus! :lol:

À partir du moment ou il est possible de dépenser du vrai argent pour avoir des avantages IG autre que du cosmétique, ce n'est plus équitable, point.
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Jaiden
Y a pas que Battlefront2 d'impacté, mais toute les sorties EA de la fin d'année qui sont à système de lootbox (NFS Payback).
D'un sens c'est dommage qu'une comission de je ne sais quel expert doivent se pencher la dessus, alors que ce système il est de la faute des joueurs qui l'utilisent.
Au début jamais je n'aurais cru que ça fonctionnait. Puis Ubisoft à sortie ses chiffres de Microtransaction.. Ca rapporte du simple au double de l'achat du jeu de base.. Imaginons chez EA avec le EA Access et le reste, la communauté 8x plus grande.. Oui les joueurs sont des pigeons à plumer en redemande. Arrêter de chialer, vous l'avez mérité.
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Zek
Jaiden Wrote:Arrêter de chialer, vous l'avez mérité.

Pas d'accord avec toi, ceux qui se plaignent de ça ne sont pas des consommateurs/pigeons de ce système, le reste de la masse silencieuse n'ont pas de problème avec ça, c'est pour ça qu'ils ne font pas de ' bruit ', ils sortent la CB et jouent! :mrgreen:
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hamtaro2
Moi perso ce qu on fait ubisoft ne me choque pas car debloquer un personnage dlc dans for honor et assez facile a le faire le probleme ne viens pas des editeurs mais des joueurs qui la majorite accepte ca et crois moi ils y en a enormement rien que le fait de voir comment sa rapporte les jeux smartphone candy clash royam etc
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TheDarkgg
Zek Wrote:
Jaiden Wrote:Arrêter de chialer, vous l'avez mérité.

Pas d'accord avec toi, ceux qui se plaignent de ça ne sont pas des consommateurs/pigeons de ce système, le reste de la masse silencieuse n'ont pas de problème avec ça, c'est pour ça qu'ils ne font pas de ' bruit ', ils sortent la CB et jouent! :mrgreen:

Je ne suis pas d'accord avec toi, il y a énormément de personnes qui ont pré-commandé le jeu et ont voulu se faire rembourser suite à l'annonce déplorable sur l'impact du vrai argent in-game.

De nombreuses personnes ont demandé un remboursement et suite à cette masse de demande, EA a annulé son système automatique de remboursement sur le jeu !

Donc ce sont bien les joueurs qui ont dépensé de l'argent pour acheter ce jeu qui ont gueulé le plus fort je peux te l'assurer et viens ensuite la masse de personnes ayant profiter de la cohue pour montrer encore plus du doigt les pratiques pitoyable de EA, tout a commencé sur REDDIT.

Ils ont pleinement montré qu'ils considère leur client uniquement comme des pompes à fric et plus comme des clients privilégiés.

EDIT: j'ai mal interprété ton message... Oui effectivement la "masse extrêmement minoritaire" n'a aucun soucis avec ça mais fallait-il vraiment le préciser ? Tu ne prends pas en compte la masse de personne qui s'en foute car elles sont mal informés aussi !? ;)
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Vanou
Je continue de préférer ce système là et pouvoir bénéficier des dlc gratuits pendant 1 an... et comme dit plus haut, c'est pas comme si EA étaient les seuls... Overwatch, Shadow of War pour du solo -_-, même GTA V il me semble, Assassin's Creed Origins dans le solo aussi, etc. etc.

J'ai précommandé BF2, j'ai toujours hâte de le recevoir aujourd'hui et lancer le mode solo et m'amuser quelques heures de temps en temps en ligne sans me casser la tête et sans rien payer en plus...
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