Actualité Films
Star Wars logo head

Star Wars : un scénariste habitué du Marvel Cinematic Universe pour le film produit par Kevin Feige

par
Source: Deadline et Variety

Malgré L'Ascension de Skywalker qui a globalement déçu les fans, la saga Star Wars a réussi à garder son aura, bien aidée par le succès de The Mandalorian sur Disney+. D'ailleurs, le feuilleton va donner lieu à plein de bébés sur la plateforme, mais d'autres projets sont aussi prévus sur grand écran : le prochain, ce devrait être le Star Wars: Rogue Squadron de Patty Jenkins en 2023.

Michael Waldron D23 Expo Getty

Taika Waititi planche aussi sur un long-métrage, tandis que Rian Johnson préparerait lui carrément une trilogie, même si celle-ci n'a pas donné signe de vie depuis longtemps. Et à côté de tout cela, Kevin Feige, emblématique producteur du Marvel Cinematic Universe, a lui aussi un film qu'il supervise dans les tuyaux. Bonne nouvelle, le projet va de l'avant avec la nomination d'un scénariste, dont l'identité a été rapportée par de grands médias comme Deadline et Variety.

Il s'agira de Michael Waldron : vous ne connaissez probablement pas son nom ni son visage, mais il était producteur et scénariste sur Rick & Morty, et a depuis travaillé sur l'histoire de Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Mais, plus important encore, il est le scénariste, producteur et surtout showrunner de Loki, la future série Disney+ : autant vous dire qu'il commence à bien connaître la maison de Mickey, et que son travail est visiblement apprécié par les dirigeants. Son film a cependant encore le temps avant de voir le jour, et rien ne dit qu'il ne sera pas remplacé à son poste dans les mois ou années qui viennent, comme c'est souvent le cas dans ce genre de grosse production.

En attendant, Star Wars : L'Ascension de Skywalker est disponible à partir de 15,00 € en Blu-ray sur Amazon.fr.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen
Mots-clés

Commenter 1 commentaire