Actualité PS4
The Legend of Heroes Trails of Cold Steel I Kai Thors Military Academy artwork 19 11 217

The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel I: Kai annoncé et déjà daté sur PS4

par
Source: Gematsu

Falcom a dévoilé un portage du RPG sur PS4 dans l'Archipel, voyons les améliorations dont il disposera.

Bonne nouvelle pour les fans de jeux de rôle japonais, l'éditeur Nihon Falcom vient d'annoncer un portage sur PlayStation 4 de The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel. Après une parution sur PS3, PlayStation Vita et PC, c'est donc la dernière console de Sony qui va profiter de ce titre, avec bien sûr quelques améliorations au passage.

The Legend of Heroes Trails of Cold Steel I Kai Thors Military Academy artwork 19 11 217 The Legend of Heroes Trails of Cold Steel I Kai Thors Military Academy 1204 jaquette 19 11 2017

Nous apprenons via Gematsu que le jeu, de son nom complet The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel I: Kai -Thors Military Academy 1204-, s'affichera en 4K sur PS4 Pro, avec un taux de rafraîchissement de 60 fps, et disposera d'une meilleure qualité sonore pour les musiques d'ambiance in-game. Cette production, décrite comme un remaster par son développeur, proposera un mode de jeu baptisé High-Speed Skip Mode permettant à ceux ayant déjà goûté à l'expérience de ne pas perdre de temps en doublant la vitesse des cinématiques et sur le terrain, et en quadruplant celle des combats, le tout d'une simple pression d'un bouton. 

Toujours dans le but de satisfaire les fans de la licence, les données sauvegardées provenant de The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel III et The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel seront compatibles. Celles du troisième opus débloqueront des bonus sous la forme de costumes, l'augmentation au maximum des points de lien et 300 000 Mira (la monnaie du jeu) pour notre deuxième partie. Les sauvegardes PS3 et Vita du premier volet permettront de reprendre notre partie à partir de là où nous en étions dans cette nouvelle version, idéal pour redécouvrir le jeu sans perdre notre progression. Enfin, les premières copies du jeu incluront un thème aux couleurs de la Classe VII et une jaquette spéciale pour l'occasion.

The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel I: Kai sortira le 8 mars 2018 au Japon au prix de 3 980 ¥ en physique et 3 500 ¥ sur le PlayStation Store. En Occident, nous sommes toujours dans l'attente du troisième opus de la sous-série Trails of Cold Steel.

TEST - The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel - Classe VII au rapport


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
tirano53
ce jeux...
J'ai le 1 et 2 sur vita, j'ai pas encore réussi à finir le 1 en 2 ans...
gros Ys, les fans de falcom m'ont vendu ce LoH comme une licence misant principalement sur l'histoire.
j'ai jamais fait un JRPG aussi vide et creux, tout en mettant en plus le tout sur 50-60h...
une boucle de gameplay qui se répète à tout les chapitre, l'histoire qui avance pas, les quêtes annexes (mystère de d'école, retrouver des chats, alumer des lampes, etc...) qui n'apporte rien n'y à l'univers ni aux perso...
je suis a l'avant dernier chapitre et mes sessions de jeux se font dans la douleurs absolue.
(le bla bla pendant des heures, je connais, j'ai fait les Tears to Tiara/Uta et Ar, c'est les dialogue pour rien dire que me dérange, comme ça n'apporte rien, juste pour remplir du temps de jeux).

Ce qui rattrape un peut le tout c'est la bande son du jeu (Falcom oblige).
Mais avec les doublage anglais qui te sortent totalement de toute séquence dramatique ou sérieuse...

Voyant le Ys de Falcom comme le Atelier de Gust, j'avais attendu un scénario et des personne du même niveau que Ar pour LoH... on en est à des année lumière.
Et ça me met pas en joie de dire ça vu comment j'aime normalement le taff de Falcom (du moins sur YS)

Après la sortie de la version PS4 est pas très étonnante vu qu'elle avait déjà été évoqué par Falcom: pour ceux qui veulent faire le 3 puissent "profiter" des 2 premiers épisodes.

En tout cas je pense que Cold Steel c'est mort pour moi. Et on a beau me dire que le 2 est "mieux", ça suffira pas... (c'est un peu comme commencé par Ar 3, ça te coupe littéralement l'envie de voir plus loin si tu connais pas le reste)
Je redonnerais sa chance a la série sur le Trails in the Sky sur PC, en attendant, cette fois ci, beaucoup moins des perso et du scénar.

Par contre je ne sais pas comment arrivera ce portage chez nous.
Signaler Citer