Actualité
Stick Arcade Nacon   20181204 221059   014

UNBOXING - Stick Arcade Daija de Nacon : sobre, lourd et qualitatif

par

Quelques photos maison du stick arcade de Nacon.

Nacon, jeune filiale française de BigBen Interactive est connue pour sa gamme d’accessoires pour gamers PC et PlayStation, allant des manettes eSport aux casques audio, en passant par les claviers, les souris ou les fauteuils. S’il manquait bien un accessoire au catalogue de l’entreprise, c’était le stick arcade, sacrosaint Graal des compétiteurs d’eSport. Absence désormais comblée avec la sortie du Daija Arcade Stick, le 9 novembre dernier.

Stick Arcade Nacon   20181204 215908   001

Fruit d’une collaboration avec la championne française Kayane (Marie-Laure Norindr), le stick arcade Daija – premier stick de la marque, vise d’emblée le haut de gamme. Face à des concurrents tels que Hori, Razer ou Mad Catz, le pari semblait loin d’être gagné d’avance. 

Stick Arcade Nacon   20181204 221013   009Dès le déballage, le Daija respire la qualité. L’esthétique est particulièrement soignée. Épuré et sobre – tout en nuances de gris -, le stick de Nacon allie magnifiquement la simplicité au niveau du design avec un jeu de textures très intéressant. Pas de notice dans la boîte, comme cela se fait de plus en plus, et il faudra aller télécharger le manuel sur le site du fabricant pour avoir toutes les informations sur le matériel fraichement acquis.

En prenant en mains le stick, la première chose qui marque, c’est son poids ! 2,7 kg pour être précis, ce qui lui permet d’être parfaitement stable. Pour ajouter au confort, Nacon a eu la bonne idée d’utiliser une matière antidérapante sous le stick. Grâce à elle, il ne devrait pas bouger d’un pouce, sur une table comme sur les genoux, même lors d’une partie particulièrement intense !

En attendant le test complet, qui arrive demain, voici les photos du déballage de la bête. 

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !