Actualité
Vampyr 28 09 2016 screenshot 2

Vampyr : pour Dontnod, c'est un succès commercial, voici les premiers chiffres de vente

par
Source: ZoneBourse

En un mois, Vampyr a trouvé sa place chez des centaines de milliers d'acheteurs, suffisamment pour voir Dontnod se feindre d'un communiqué.

Voilà maintenant plus d'un mois que Vampyr a été lancé sur PC, PS4 et Xbox One, lui qui a vu le jour le 5 juin 2018. Mais s'il a globalement plus à la presse, est-il un véritable succès au niveau du public ? À en croire les développeurs, oui.

Vampyr 28 09 2016 screenshot 1

Dontnod Entertainment a envoyé un communiqué cette semaine pour souligner le « très bon démarrage commercial » du jeu d'action mettant en scène un vampire, dont le choix des victimes influe sur le cours de son histoire. Il a non seulement occupé la première place des ventes en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et dans d'autres pays, mais il s'est surtout vendu à 450 000 exemplaires. Un bon résultat ? Pour le studio, oui, car il ne cache pas sa joie de voir de tels chiffres pour un jeu AA, avec un budget moindre que les très grosses productions.

Vampyr

43,27 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 43,27€.

« Nous sommes très fiers, car depuis son lancement, notre dernière création originale rencontre un grand engouement auprès des joueurs. Grâce à notre nouveau rôle de coproducteur, nous allons fortement bénéficier de ce succès commercial » a déclaré Oskar Guilbert, Président Directeur Général de Dontnod.

Vous l'aurez compris, les joueurs sont contents, la presse est contente, Dontnod est content, et nous ne pouvons leur souhaiter que le meilleur pour la suite.

TEST - Vampyr : être ou ne pas être un vampire, telle est la question

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Heureusement que j'ai pu le tester avant de le prendre. J'avais de grosses hésitations, mais le système de sous-titre a de quoi pourrir l'expérience de jeu. En espérant un correctif - ce qui à l'air mal engagé - alors je craquerais peut-être, vu que si ça fini par arriver, le prix sera tombé.
Signaler Citer