Actualité
World of Final Fantasy Meli Melo Logo 22 11 2017

World of Final Fantasy: Meli-Melo annoncé sur iOS et Android avec une superbe bande-annonce

par
Source: Gematsu

Les Myrages et personnages au style chibi débarquent sur mobiles dans ce tout nouveau jeu.

Alors que World of Final Fantasy vient juste de voir le jour sur Steam, un an après sa parution sur PS4 et PlayStation Vita, la licence n'a pas dit son dernier mot. En effet, le magazine Famitsu a dévoilé dans son dernier numéro un jeu free-to-play – avec des microtransactions – à destination des smartphones sous iOS et Android, baptisé World of Final Fantasy: Meli-Melo. Square Enix n'a pas attendu bien longtemps et a ensuite partagé une première vidéo nous replongeant dans ce nouveau monde envoûtant.

Développée par Drecom, cette aventure qui se veut plus casual prendra place dans le monde inédit de Valgallan, où les joueurs disposeront d'un Garden Dome (un Jardin sous une coupole en gros), pourront se lier d'amitié avec les Myrages et partir à l'aventure à leurs côtés. Cette fois, il sera possible d'empiler jusqu'à 6 petits personnages (4 de taille moyenne et 2 pour les plus grands) et de la coopération avec d'autres joueurs sera au programme. Les héros déjà rencontrés au cours de notre voyage sur consoles et PC referont une apparition et l'histoire sera racontée sous la forme d'un manga. Bien que le studio soit externe à Square Enix, Shinji Hashimoto restera producteur exécutif et Hiroki Shiba responsable du jeu, comme sur WoFF.

Concernant le scénario, nous apprenons via Gematsu que le monde de Valgallan est peuplé de Myrages et de Lilipuces. Cette terre, source de toute énergie, est divisée en 5 familles de pouvoirs (le feu, la glace, la forêt, la lumière et les ténèbres) et protégée par autant de Mythical Beast Kings. Toutefois, le Jour de la calamité arrive et lors de la célébration des 1 000 ans de la fondation de Baron, le roi Cécil est soudain englouti par les ténèbres et disparait. C'est ainsi que le joueur est invoqué à Valgallan et, à l'aide de ses talents de Garden User, va partir à l'aventure pour éviter la destruction du monde. Un pitch simple et efficace qui ne révolutionnera pas le genre. En terminant la zone The Land of Beginnings, l'opening façon manga sera déverrouillé et disponible ensuite au visionnage depuis notre Jardin.

World of Final Fantasy

22€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 22€.

Du côté du système de jeu, il sera bien évidemment possible d'entraîner nos Myrages dans notre Jardin, qui grandiront si nous leur donnons des items nommés Rise, à obtenir durant nos explorations, et apprendront diverses techniques. Les affrontements seront automatiques, tout le sel de ce titre résidera donc dans la formation de notre équipe et le choix des capacités face à chaque groupe d'ennemis. Et forcément, la manière dont sont empilés nos personnages changera la donne des combats. Des Méga Myrages pourront être invoqués, en combinant des créatures spécifiques, de même que des Champions, ces personnages issus des divers opus de la saga Final Fantasy. Un Dome Challenge, une bataille avec 4 joueurs au maximum, permettra d'acquérir des Myrages exclusifs et des objets pour les faire grandir.

Information intéressante à prendre en compte, World of Final Fantasy semble avoir été un succès pour l'éditeur, avec plus de 800 000 copies vendues et un support important de la part des fans à travers le monde. Et ne soyez pas déçus que ce nouveau titre sorte sur mobiles, des plans pour un tel jeu étaient déjà envisagés bien avant la parution du premier opus, mais pour une question de coûts, il était préférable de sortir un jeu console en premier et d'ensuite réutiliser les assets pour ce titre mobile. De plus, la série se prolongera à l'avenir, donc il reste de l'espoir de voir une nouvelle production sur nos consoles et PC.

World of Final Fantasy Meli Melo Logo 22 11 2017

World of Final Fantasy: Meli-Melo paraîtra sur le Google Play et l'Apple Store avant la fin de l'année au Japon, autant dire que ce ne sera pas bien long. Il est déjà possible de s'enregistrer sur le site officiel afin d'obtenir divers bonus à la sortie. Un premier live (intégralement en japonais) autour du jeu sera diffusé sur YouTube et Niconico ce samedi 25 novembre à midi, avec comme invités des membres de l'équipe de développement, Hiroki Chiba et Akari Kitou, doubleuse d'un des personnages principaux.


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !