Actualité Xbox One
peter molyneux

Peter Molyneux : la haine envers la Xbox One est injuste

par

Heureusement, la nouvelle console de Microsoft a ses défenseurs.

Peter Molyneux est un créateur de génie à l'origine de jeux tels que Populous, Black & White (premier jeu de type God Game), mais surtout plus récemment la série des Fable sur les Xbox de Microsoft. Il a beau avoir quitté Lionhead Studio et le giron de la firme de Redmond, il n'en suit pas moins les rebondissements de l'histoire de la Xbox One.

En tant que membre actif du marché vidéoludique, il a donné son avis sur l'acharnement des joueurs que subit la console. Si celle-ci tentait de révolutionner l'industrie, les gamers du monde entier, notamment les Européens, ont des oeillères, et refusent catégoriquement les tentatives d'évolution technologique de Microsoft.

C'est plutôt injuste de penser que Microsoft tente de contrôler notre jeu, qu'ils essaient de nous obliger à rester en ligne en permanence. Je connais Microsoft, je sais que la compagnie faisait ces choses-là après de longues recherches et après mûres réflexions. Mais le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui est tel que nous devons nous remettre en question, spécialement si vous être une grosse entreprise, si vous faites un pas de travers, tout le monde va vous tomber dessus et injustement, très injustement, ils vous jugeront à tort.

Comme tout le reste dans notre monde, quand quelque chose tourne mal, et part vraiment dans le mauvais sens, vous devez faire de grosses corrections pour vous remettre dans les rails. L'entreprise Microsoft s'est remise sur les rails et nous devrions la soutenir en lui disant : "Super, vous nous avez vraiment écoutés. Mais vous avez encore du boulot pour revenir sur le droit chemin".

Après le nouveau revirement de situation concernant Kinect, ce n'est pas un ouf de soulagement que soufflent les joueurs, mais ils crachent encore plus leur venin sur la firme de Redmond et l'accusent de faire la girouette au gré du vent et des annonces du concurrent. Au final, Microsoft n'aurait-il pas mieux fait de tenir son carnet de route jusqu'au bout ?

xbox-one1

Commenter 30 commentaires

Life-Is-Over
Ce n'est pas la console qu'on critique mais la politique de Microsoft.
Et comment voulez vous que les clients fassent confiance si à chaque semaine ils nous font un virage à 180° sur une feature (DRM, Occaz, Kinnect obligatoire) pour essayer d'être au niveau d'une PS4 et avant la sortie imminente de la NextGen ?

Bref, l'annonce de la Xbox One reste un échec, reste à savoir maintenant comment Microsoft vont se débrouiller sur la nouvelle génération. Sortir encore une fois le chéquier ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
cedangelus
Marrant de voir comment Microsoft joue au kalimero pour essayé d'avoir pitié deux ... Après une communication qui disait une seule chose" vous n’êtes pas content aller voir ailleurs ou prendre une 360". Oui faut changer les choses et évoluer, il y a que comme ça qu'on avance, mais faut juste arrêter d'imposer et de mieux apporter ses idées aux utilisateurs futur, et les adapter au besoin car on n'a pas tous des connexion internet comme au usa lol

Après windows 8 sa tablette surface c'est au tour de la xbox de prendre la foudre des utilisateurs ... Microsoft n'a pas toujours pas compris la leçon trop de changement d'un coup entraine toujours de la méfiance, c'est humain après tout. et surtout communiqué sa s'apprend :lol:

On veut une console pour jouer, pas une boite qui peut faire des jeux vidéo. pour ce qui est du multimédia à gogo le pc existe.
Signaler Citer
elitei
Bonjour c'est un peu normal déjà sa été le prix ensuite sa été la découverte du déballage et ont y découvre encore un bloc d'alimentation externe et cette fameuse étiquette qui nous dit: ne bouger pas la console lorsqu'elle contient un disque (a quand le stabilisateur de disque?)mais c'est surtout le mauvais souvenir de quelque année (RRood)ou le SAV qui nous l'echange contre une console encore plus vieille et défectueuse qui sent la cigarette ...Et la ont nous ressort un gros parpaing !mais a quand ont écoutera les joueurs et ont nous proposera un live gratuit pour jouer en réseau et surtout le prix ...moi ou d'autre joueur ont fuit !J' en ai ue déjà 5 de 360 alors imaginé ma découverte et celle de mes amies ou passionner Gamer de redécouvrir les default qu'ont avait déjà signaler :shock: Et surtout la puissance de la machine en dessous du concurrent :oops: Microsoft aurait du ecouté les joueurs et trouver le méme équilibre du concurrent.Par contre j'oublierai pas que les jeux été en 1080 p pour tous !Donc ont a peur et ont se sent rouler :(
Signaler Citer
didiwarior
je suis totalement d'accord et surtout qu'on verra tres vite son potentiel et on dira tous cette console est bonne en faite surtout ceux qui jouent en reseaux ( plus de maitrise )

la communautée de joueurs et surtout les europeens ons une mentalitée de merde et refuse de s'ouvrir et surtout que la xbox one a volée toutes les exclus qui fesaitq ue la ps4 etais interessante

Life-Is-Over : a donc tu es contre qu'on ecoute les joueurs alors que c'est se que tous le monde aimerez

vous avez une haine envers microsoft depuis la premiere xbox essayer la et vous verrez pourquoi cette console est juste enorme surtout avec une play qui fais de plus en plus casual
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
@XboxO: C'est exactement ça, même si il faut l'avouer que la communication de MS à été la m^me que Sony lors de la PS3.

Après, les deux consoles se valent donc je voie pas où est le problème, vous prenez celle que vous voulez et vous faites pas chier ceux qui prennent l'autre. Ca s'appel la tolérence
Signaler Citer
elitei
non sa fait juste ma 6 émes console Microsoft car j'ai la toute premiere !et ensuite 5 Xbox 360 sinon j'aimerai qu'ont écoute les joueurs et nos idée et surtout nos remarque .Apres si les jeux sont en 1920 x1080 HD (Microsoft devrai jouer sur sa pour remonté au top)et que la PS4 en en dessous ...la sa changera la donne .Mais ont a juste peur de la fiabilité .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
J'ai cru voir un serpent... :lol:

Autant la politique de Microsoft pour la Xbox One me faisait froid dans le dos, autant je suis ravie qu'elle fut changée.

Et oui, j'ai même joué et gagné une PS4... que je vais revendre très vite :P

Microsoft n'écoute pas, c'est mal.
Microsoft écoute, il tourne leur veste et/ou copie la PS4.

Microsoft ne peut copier Sony qui, justement, est resté sur le côté, laissant les annonces foireuses pour son concurrent.
Qui vous dit que certaines contraintes n'y étaient pas non plus intégrées à la PS4 ? ;)
Signaler Citer
Masaomi
"Ce n'est pas la console qu'on critique mais la politique de Microsoft.
Et comment voulez vous que les clients fassent confiance si à chaque semaine ils nous font un virage à 180° sur une feature (DRM, Occaz, Kinnect obligatoire) pour essayer d'être au niveau d'une PS4 et avant la sortie imminente de la NextGen ?"


Tout a fait d'accord.
Signaler Citer
elitei
Baisse de prix ,meilleur fiabilité,live gratuit,reduction de la taille de la machine et alimentation interne,stabilisation incorporé au lecteur et meilleur SAV.Voila ont veut du jeu !et pas se fatiguer a jouer toujours a Kinect.
Signaler Citer