Actualité Geek
Yoshinori Ono Delightworks

Yoshinori Ono : le mythique producteur des Street Fighter est nommé président de DelightWorks et va s'éloigner des jeux de combats

par
Source: Yoshinori Ono

Capcom et Yoshinori Ono, ça se termine officiellement ce 1er mai. Et c'est aussi à cette date que le célèbre créateur va rejoindre une nouvelle entreprise en tant que président.

L'annonce avait secoué l'industrie du jeu vidéo l'été dernier : après près de 3 décennies chez Capcom, l'emblématique producteur des Street Fighter Yoshinori Ono a annoncé son départ de la société. Oui, Street Fighter 6 se fera donc sans lui. Il était encore dans les couloirs de l'entreprise depuis, mais va officiellement changer de boîte ce 1er mai : il vient d'ailleurs de révéler où l'avenir allait le porter.

Yoshinori Ono Delightworks

Il va rejoindre DelightWorks, en devenant ni plus ni moins que le président et Chief Operating Officer de celui-ci : le fondateur Akihito Shouji va lui être élevé au rang de directeur et Chef Executive Officer le même jour. DelightWorks est surtout connu pour être le développeur du jeu mobile à succès Fate/Grand Order, mais a aussi dans ses cartons des projets comme Melty Blood: Type Lumina, un jeu de baston qu'il édite. En revanche, dans le message publié par Yoshinori Ono sur les réseaux sociaux, celui-ci semble indiquer qu'il va s'éloigner du monde des jeux de combats, au moins pour un temps.

Chère communauté des jeux de combat, guerriers du monde.

Le 1er mai, je passerai de Capcom à une autre entreprise. Je vais travailler dans un studio un peu différent de celui auquel je suis habitué. Je vais également examiner le développement sous un angle différent que par le passé.

Mes expériences passées ont été très excitantes, mais j'ai hâte de progresser davantage dans mon nouveau poste. La couleur de l'image de la nouvelle société est verte, donc cette partie est connectée à JIMMY (NDLR : Blanka).

Il pourrait y avoir une certaine distance entre moi et le monde des jeux de combat pendant un certain temps. Je serais peut-être absent des jeux de combat pendant un certain temps, mais j'ai hâte de passer du temps avec vous à nouveau quand j'en aurai l'occasion. J'apprécie votre soutien continu.

La patte Ono ne devrait donc pas se retrouver tout de suite dans un jeu vidéo, alors pour patienter, vous pouvez vous jeter sur Street Fighter V: Champion Edition, disponible à partir de 24,99 € sur Amazon.fr.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !