Actualité iPhone / iPad
battletanks hero

GC 2013 - PREVIEW - Tank Battles : nos premières impressions

par

La guerre des tanks a commencé.

Disponible depuis 2010 sur le PSN, Xbox Live Indie et PC, Tank Battles s'invite désormais sur iOS, avec non seulement un gameplay adapté aux écrans tactiles, mais également des graphismes entièrement revus et corrigés.

Le principe de ce "strategic tank action game" est simple : prendre le contrôle de son tank et tuer les ennemis qui arpentent le niveau. Ce n'est pourtant là qu'un des trois objectifs qu'il sera nécessaire de remplir pour obtenir toutes les étoiles de chaque stage et ainsi en débloquer de nouveaux. Il sera par exemple demandé de détruire un certain nombre de hangars qui servent de décor.

Chaque objectif rempli et chaque tank réduit en cendres apporte des crédits utilisables par la suite pour personnaliser son tank. Cela va des simples variations esthétiques aux changements plus radicaux venant améliorer les caractéristiques du char d'assaut (cadence de tir, vitesse, etc.). Sur cet écran, il est possible d'admirer son puissant destrier sous toutes les coutures grâce à l'accéléromètre de l'appareil. Les plus impatients qui souhaiteraient bénéficier de nouvelles pièces plus rapidement peuvent bien entendu mettre la main au portefeuille via les achats in-app. S'il ne sont pas obligatoires, il seront relativement nécessaires pour ceux qui souhaitent s'offrir les meilleurs composants.

Le gameplay est simple à prendre en main, d'autant plus lorsque le téléphone ou la tablette est posé sur une table. Un joystick virtuel sert à se déplacer et il suffit d'appuyer sur l'écran pour tirer à cet endroit. Quant à la précision, c'est une autre histoire...

Plusieurs modes de jeux sont disponibles, à savoir "Campagne" (80 tableaux pour un total de 240 étoiles), "Partie Rapide" et "Multijoueur". Ce dernier contient 15 maps différentes, avec une éventuelle possibilité d'extension au fil des mises à jour).

Amusant et léger, Tank Battles est loin d'être un titre indispensable à toutes les ludothèques, mais sa gratuité nous permet de relativiser le tout... même si ce n'est pas un jeu qui restera dans les annales, il mérite le coup d'œil, ne serait-ce que pour quelques parties entre amis. Après tout, cela ne coûte rien !

À noter que le jeu est déjà disponible sur l'App Store en Nouvelle-Zélande afin d'évaluer si les serveurs et le modèle économique sont viables. Pour le moment, aucune date de sortie n'est donnée pour l'Europe, mais gageons que cela ne tardera pas.

Commenter 1 commentaire