Actualité Android
vignette HTC One BOOMSound

PREVIEW - HTC One : la marque présente son haut de gamme en France

par
Source: AndroidGen

HTC annonce, HTC montre et HTC convainc.

Le nouveau fer de lance haut de gamme de la marque taïwanaise HTC a été présenté mardi dernier. Si seul un petit cercle de journaliste avait été invité à cette présentation officielle dans la ville de Londres, la France aussi a eu droit à une petite annonce en bonne et due forme. Cette dernière a été faite à la salle Wagram dans le 17ème arrondissement de Paris. HTC avait ouvert des invitations via le réseau social Facebook, mais les journalistes étaient également conviés et l'équipe d'AndroidGen s'est donc rendue sur place pour constater par elle-même les qualités - et défauts ? - de ce nouveau porte-étendard. En premier lieu, ce que nous pouvons dire c'est que HTC France avait mis les petits plats dans les grands pour recevoir son auditoire. L'équipe présente pour soutenir l'évènement aura également donné quelques informations quant à la stratégie marketing de la société dans les années à venir, comme un investissement 4 fois supérieur pour la publicité ou encore le contrat qui lie la firme de Taïwan avec l'UEFA et l'Europa league.

HTC-One-Event-Paris HTC-One-Event-Paris

La stratégie publicitaire de HTC est une chose, mais ses produits en sont une autre. Qu'en est-il de ce smartphone ?  Tout d'abord, l'aspect général du smartphone qui transpire réellement la qualité. Lors de cette soirée, plusieurs bornes en libre service étaient disponibles dans la salle. Nous avons donc pu prendre la bête en main pendant de longues minutes afin de nous rendre compte du travail qu'a fourni par la marque pour produire ce téléphone.

La personne qui nous assistait lors de la prise en main de ce smartphone nous a expliqué en partie le processus de fabrication. La face avant du One est taillée dans une seule et même pièce de métal. L'emplacement des haut-parleurs est  usiné à même la pièce de métal. Une petite LED indicatrice se cache d'ailleurs dans le haut-parleur supérieur. Ces haut-parleurs, dont la puce sonore est signée Beats, sont au nombre de deux sur la face avant - un en haut et un en bas - et permettent d'obtenir une qualité de son inédite sur un mobile. Le contour de ce nouveau HTC est taillé au diamant, ce qui permet d'avoir une grande précision de taille. Les bords latéraux sont quasi-inexistants, ce qui délivre un aspect très agréable. De ce côté, le One est vraiment impressionnant par sa finesse, puisque les bords du smartphone affichent une épaisseur de 4 mm. En revanche, le centre étant légèrement bombé pour mieux tenir en main, il n'y a pas à dire, la tenue est très agréable. Il ne reste plus qu'à voir si cette prise en main reste aussi plaisante au bout de plusieurs jours voire semaines d'utilisation, mais rien n'est plus sûr. L'arrière se voit également doté d'une partie métallique en une pièce, dans laquelle se greffe sans relief des petits fils en plastique, afin de placer plus simplement l'un des deux micros, ce qui permet la diminution du son ambiant. Le sigle HTC est présent ainsi que l'inscription Beatsstudio. Cette face semble en revanche assez salissante, du moins pendant notre utilisation.

Niveau écran, la firme table sur un Super LCD 3 de 4.7 pouces en full-hd - soit une densité de 468 ppp - et nous pensons que ce choix est judicieux, contrairement à Sony qui a misé sur un LCD "classique" full-hd. L'écran est tout simplement le plus beau qu'il nous ait été donné de voir. Les couleurs, la finesse d'affichage, le contraste, le piqué, la luminosité ou encore la très faible présence des traces de doigts en font très certainement le meilleur écran du moment. Tout du moins en attendant le MWC de la semaine prochaine, qui devrait être riche en présentations. Il est important de préciser que le HTC One sera le premier smartphone commercialisé avec le tout nouveau couple Snapdragon S600 / Adreno 330. Ce dernier permet d'obtenir la fluidité et la qualité de navigation tant appréciées par notre équipe. Les benchmarks réalisés ont littéralement explosé la concurrence et même les Nexus 4 / Optimus G mordent la poussière. Normal nous direz-vous, vu que le S4 Pro est l'ancienne génération.

Globalement, ce produit nous aura convaincus, en tout cas de par sa finition et ses points forts cités précédemment. Malgré son grand gabarit, il affiche un poids d'à peine 143 grammes et cela se ressent malgré la solidité pressentie au toucher. Notre version d'essai était une version 32 Go, mais HTC indique que le smartphone sera également disponible en 64 Go. Voici maintenant quelques photos réalisées sur place, une petite comparaison est faite avec le Nexus 4. À noter que toutes les photos ont été réalisées par le Samsung Galaxy Camera que nous testons actuellement dans nos locaux, et dont certaines prises pourront être réutilisées dans notre test à paraître prochainement.

HTC_soiree1 HTC_soiree1HTC_soiree32 HTC_soiree32

HTC_soiree11 HTC_soiree11HTC_soiree30 HTC_soiree30HTC_soiree31 HTC_soiree31HTC_soiree36 HTC_soiree36

HTC_soiree34 HTC_soiree34HTC_soiree35 HTC_soiree35HTC_soiree37 HTC_soiree37HTC_soiree38 HTC_soiree38HTC_soiree17 HTC_soiree17HTC_soiree18 HTC_soiree18

HTC_soiree16 HTC_soiree16HTC_soiree15 HTC_soiree15HTC_soiree14 HTC_soiree14HTC_soiree13 HTC_soiree13HTC_soiree12 HTC_soiree12HTC_soiree19 HTC_soiree19HTC_soiree2 HTC_soiree2HTC_soiree3 HTC_soiree3HTC_soiree4 HTC_soiree4HTC_soiree5 HTC_soiree5HTC_soiree6 HTC_soiree6HTC_soiree7 HTC_soiree7HTC_soiree9 HTC_soiree9

HTC_soiree20 HTC_soiree20HTC_soiree21 HTC_soiree21HTC_soiree22 HTC_soiree22HTC_soiree23 HTC_soiree23HTC_soiree24 HTC_soiree24HTC_soiree25 HTC_soiree25HTC_soiree26 HTC_soiree26HTC_soiree27 HTC_soiree27HTC_soiree28 HTC_soiree28HTC_soiree29 HTC_soiree29HTC_soiree33 HTC_soiree33

benchmark_htcOne 20130221_202042

Commenter 4 commentaires