Test PC
archeage pc 00a

PREVIEW - ArcheAge : nos impressions sur la seconde bêta du MMORPG sandbox de Trion Worlds

par

Une grosse preview pour un jeu avec un univers libre, ouvert, riche et aux graphismes surprenants.

Le combat

Très dynamique et vivant, le système de combat est cependant moins nerveux que dans un jeu comme WildStar (pas de télégraphes, très peu d'AoE). Le placement semble pourtant important dans les instances, plus que dans des MMORPG dits classiques.

Le personnage du joueur (PJ) peut porter une arme de corps à corps, une arme à distance, et un instrument de musique (pour soigner en AoE). Une attaque de base en corps-à-corps est prévue, et l'attaque de base à distance est spammable.

De nombreuses compétences issues de l'arbre de talents ("skillsets") sont disponibles grâce à trois archétypes qui sont à attribuer aux niveaux 1, 5 et 10, pour au final constituer une classe parmi plus d'une centaine de possibilités. Il y a 6 arbres au niveau 1, et 10 par la suite.

À noter que l'IA (Intelligence Artificielle) des mobs semble assez standard : possibilité de contourner le PJ, et de lui porter certains coups en fonction de son état ou de ses propres attaques.

L'artisanat

L'artisanat dépend essentiellement des ressources collectées et est un élément central du système économique de ArcheAge. Ces ressources peuvent être acquises de deux façons : par la récolte au gré de vos aventures, le long des routes, ou bien en cultivant vos propres terres (fermes).

La ferme est importante dans ce jeu, puisqu'elle vous permet de récolter des éléments très onéreux à plus haut niveau.

La construction de bâtiments (de la maison à la forteresse, en passant par le galion) demande énormément de ressources, ainsi qu'un abonnement premium

Classiquement, la confection d'objets se fait grâce à des plans de travail qui se trouvent dans les villes et villages.

2

Mots-clés

Commenter 3 commentaires

Yoann Coissard
akilor Wrote:134.99e c est vraiment pas donner.


oui fin ca c est si tu veux avoir accès a toutes les beta a l alpha et a beaucoup de contenu ig en plus des le départ + abonnement assez long donc possibilité de faire beaucoup plus de choses qu'un joueur f2p grâce notamment a la recharge de labor point accrue
Signaler Citer