Test
psp deadtorights

Dead to rights: reckoning

par

Le 12 juillet 2005, ce premier test avait été publié. Celui de smallrom me donne l'occasion de le publier de nouveau comme cela vous aiurez deux avis pour le prix d'un.

Infos Jeux Développeur: NAMCO Genre Action Langue: Français Thème Shoot'm up Nb joueurs 1 - 4 joueurs Mode Multi ad-hoc Multi avec un seul UMD non Date de sortie Europe - Date de sortie US: 06/07/2005 Date de sortie Japon 06/07/2005

Notation Graphismes 8 Jouabilité 7 Piste son 6 Durée de vie Bonne


L'avis de PSP-GENERATION

Dead to rights: reconing est un jeux de shoot qui défoule après une bonne journée de travail (ou pendant selon le travail que vous faites)
Je ne connais pas les autres opus de cette série mais j'avoue avoir été scotché par ce jeu. Une fois l'UMD introduit, le jeu démarre assez vite (35 secondes environ) et il faut juste se créer un pseudo. Le menu est simple: commencer une nouvelle campagne, combat sans fil, sélection de profil et enfin options. Petite cerise sur le gâteau, le jeu affiche un français parfait. Mais entrons dans le vif du sujet.

Le principe du jeu ? Tuer tous les vilains qui essayent d'empêcher Jack d'aller sauver l'otage. Et il faut admettre que cela fonctionne à merveille. Les graphismes sont très réussis et les animations des personnages aussi. A ce sujet les prises de Jack pour piquer l'arme de son adversaire avant de le tuer sont assez (trop?) réalistes. Il est par contre possible de désactiver les scènes de violence extrême dans les options du début du jeu (mais qui va le faire ?). La maniabilité est correcte et intuitive. La prise en main est immédiate et le fun commence dès le premier tableau et c'est bien là le problème: une fois lancé, on a plus envie de s'arrêter !

Si au début, il est assez facile d'avancer de façon primaire (je vois - je tire - je tue- ouga bouga !), il faut vite se rendre à l'évidence, apprendre à utiliser le décor et les combos devient indispensable très rapidement car les vies et les armures sont parfois très rares et/ou bien cachées. Un exemple simple: faire sauter, en tirant dessus, un baril d'essence peut tuer plusieurs ennemis d'un seul coup. Gain de temps, de bonus et surtout moins de risque de se faire toucher :-) Du côté des armes, le choix est assez efficace: revolver de plus ou moins gros calibre avec ou sans silencieux, fusils à canon scié ou pas, divers pistolet mitrailleurs avec la possibilité de tenir deux armes de poing en même temps.

Côté multi joueur, il n'y a que deux modes de jeux: 'match à mort' et 'dernier debout' mais les réglages proposés sont nombreux. Au lancement d'une partie multi, vous pouvez décider de quelles armes vous pourrez bénéficier, si les coups mortels (combos) sont possibles ou non et d'autres options comme la vitesse, le lieu ou encore le nom du serveur. Un seul UMD ne permet malheureusement pas de jouer à plusieurs. En effet la connexion est rejetée systématiquement. Dans les regrets, le mode 'infrastructure' de la PSP n'est pas exploité et il n'est pas possible de jouer sur le net.

Côté négatif: pas grand chose à dire, si ce n'est parfois quelques erreurs de 3D (la tête ou les pieds dans le mur c'est toujours surprenant au début...). Quelques autres fois aussi la caméra n'est pas là où on le voudrait mais un simple click rapide sur la gâchette droite et elle revient se mettre derrière Jack.


Images:



Conclusions:

Voilà un jeu que je ne regrette pas d'avoir acheté et je vous conseille de faire de même pour vous amuser aussi.

Notre forum est à votre disposition, n'hésitez pas à vous en servir.


- Laisser ce banceau de pub s'afficher nous permet de continuer l'aventure PSP-GENERATION -
Click here to visit our sponsor

Mots-clés