Test
Destiny Seigneurs de Fer

TEST - Destiny : faut-il craquer pour l'extension Les Seigneurs de Fer ?

par

Seigneur Saladin appelle tous les Gardiens à lui venir en aide. Répondrez-vous présent ?

Vous passerez également beaucoup de temps au lieu récemment resociabilisé du Pic de Felwinter - qui accueille un nouvel espace public - non seulement pour rendre visite aux nouveaux personnages fort bien sympathiques (Tyra Karn, archiviste/chryptarque et Shiro-4, vendeur/préposé aux contrats), mais aussi pour monter au sommet afin d'y admirer la vue ou sonner les cloches du Temple de Fer (avec paraît-il un easter egg à la clé). Des statues représentant les Gardiens protecteurs autrefois tombés au combat sont à harmoniser avec leurs mémoires renfermées dans des reliques (8 au total, dont 3 disponibles pour le moment) qui confèrent différentes capacités. Certains trouveront sans doute cela dommage de ne pas pouvoir interagir avec les loups, animaux entourant Maître Saladin à son nouveau lieu de résidence.

Destiny Seigneurs de Fer screen GG 05

Ce DLC propose donc quelques heures de divertissement (en prenant son temps), mais la Campagne scénarisée reste hélas trop courte. Il y a moins cette sensation de fraîcheur qui était palpable avec le Roi des Corrompus, cela étant sans doute dû au fait que nous devions remettre les pieds dans la zone du Cosmodrome qui, bien que (re)découpée et agrandie, est terriblement familière.  Les Seigneurs de Fer était attendu comme un retour aux sources, mais celui-ci laisse une impression de déjà-vu qui risquera vite de lasser les moins passionnés.

Alors que l'extension était présentée comme un ultime chapitre s'attardant sur les pans d'histoire qui forgent la base de Destiny à travers un NPC emblématique, les pages qui le composent sont peu nombreuses avec encore trop de passages à éclaircir, le récit tant attendu semble raccourci... volontairement ? Les joueurs ont cela dit assez de quêtes à accomplir, de challenges à relever, de batailles à mener et de stuff à looter pour s'occuper encore un long moment. Les Seigneurs de Fer n'en demeure pas moins un très bon supplément, de quoi tenir les joueurs au chaud jusque Destiny II. Avant cette seconde itération pour l'année prochaine, les joueurs pourront également profiter du retour de la Fête des âmes perdues et de la Sparrow Racing League.


redacteur vignette correcteur bel57 Bérenger L. (bel57)
Correcteur - Rédacteur
Addict des nouvelles technologies et tout particulièrement intéressé par l'univers mobile. Consommateur d'anime, de jeux vidéo et passionné par le Japon. Photographe et fansubbeur amateur à mes heures perdues.
Me suivre : Twitter bel57 Facebook bel57 Google+ bel57

Commenter 6 commentaires

apprentig
nope moi je craque pas... trop d'entubages sur les précédents DLC, une mentalité des développeurs qui me plait clairement pas du tout, pas envie de payer pour jouer en ligne sur ps4 ou de jouer tout seul sur ps3 et j'ai de toutes façons déjà trop dépensé d'argent pour ce jeu...
Signaler Citer