Test
Call of Cthulhu image screenshot 3

E3 2017 - PREVIEW - Call of Cthulhu : votre santé mentale risque d'en prendre un coup...

par

Call of Cthulhu : Un monde lugubre et cafardeux, Call of Cthulhu a un côté malsain qui ne nous a pas laissé indifférents.

Focus Home Interactive a profité de l'E3 2017 pour présenter encore Call of Cthulhu à certains journalistes, une sorte de survival-horror décalé à la première personne. Ainsi, une longue et sympathique séquence de gameplay nous a été exhibée, et il faut dire que le titre a su (de nouveau) nous convaincre.

Call of Cthulhu est un jeu d'esprit, où les charades et les devinettes priment sur l'action.

Call of Cthulhu

59,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 59,99€.

Visuellement, c'est très, très propre. Les environnements sont sombres et lugubres, les jeux d'ombre et de lumière sont maîtrisés, des petites particules de poussière flottent dans l'air, la brume jonche le sol, bref, tout est là pour nous immerger et nous plonger dans un monde bien à part, un monde malsain et angoissant. Un point noir au tableau ? Les animations des personnages sont... médiocres. Néanmoins, sachez que nous avons eu affaire à une version pré-alpha, les développeurs ont encore du temps pour peaufiner le titre.

Comme nous le savons déjà, nous entrons dans la peau d'Edward Pierce, un détective privé, qui se rend sur une île où diverses personnes sont mortes suite à un incident dans un manoir. Le joueur se lance dans différentes énigmes plus ou moins compliquées. Pour les réaliser, il se doit de discuter avec les PNJ environnants et de fouiller les décors. Il est possible d’analyser nos indices et de les combiner entre eux afin d’éplucher un lieu sous toutes les coutures.

Call of Cthulhu image screenshot 1En outre, cette aventure semble palpitante puisque certains moments sont assez sinistres, avec quelques phases dérangeantes jouant sur la psychologie de notre héros. Pour terminer, les développeurs ont intégré une mécanique RPG en incluant un arbre de compétence qui permettra de faire évoluer notre personnage. En somme, l’équipe met tout en œuvre pour ne pas nous ennuyer tout au long de cette odyssée. La prise en main semble simple et accessible, les méninges remueront dans tous les sens en débutant une partie, vous l'aurez compris, le tout fait vraiment saliver.

Dans l’âme, cette production nous fait grandement penser à D, un titre conçu par Warp sorti en 1995. Call of Cthulhu est un jeu d'esprit, où les charades et les devinettes priment sur l'action. L'univers est attrayant, pour le moment, nous sommes clairement emballés par cette future expédition fascinante. En deux mots : à suivre.


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !