Test PC
breach and clear deadline  (3)

GC 2014 - PREVIEW - Breach & Clear DEADline trouve le juste milieu entre temps réel et stratégie au tour par tour

par

La suite de Breach & Clear change de style.

L'année dernière, Mighty Rabbit Studios sortait Breach & Clear sur mobiles, un jeu de stratégie au tour par tour dans un univers militaire qui a rencontré un tel succès qu'il s'est par la suite invité sur PC pour concurrencer les grands du nom comme XCOM: Enemy Unknown. À l'occasion de la gamescom 2014, nous avons eu l'occasion de voir tourner sa suite, Breach & Clear: DEADline.

breach and clear deadline  (1)Si la vue du dessus est conservée, cet opus est désormais en temps réel. Le joueur peut contrôler l'un des quatre membres de son escouade et avancer pour cribler de balles les zombies qui se trouveraient sur son chemin. Les trois autres quant à eux sont gérés par l'IA et servent de support en tirant sur la même cible que le joueur. En revanche, il est toujours possible à n'importe quel moment de switcher d'unité ou alors de passer en mode tactique pour donner des ordres précis à tout le monde... Quitte à avancer dans le jeu uniquement de cette façon pour ceux qui préfèrent le tour par tour.

breach and clear deadline  (2)Autre différence de taille, il s'agit désormais d'un RPG en "open area" où le joueur est libre de récupérer des quêtes et de les accomplir. Mais attention, les morts-vivants ne représentent pas le seul danger de ce monde post-apocalyptique : les survivants voudront également s'approprier vos munitions et rations.

Entre la vue limitée au champ de vision des quatre protagonistes, les parties générées de façon procédurale (les donjons), les divers commandements disponibles (comme le tir de suppression pour temporiser et contourner un ennemi) et la bande-son gérée par Jason Graves - le compositeur de Dead Space -, Breach & Clear: DEADline s'annonce très prometteur pour qui aime les jeux d'action/stratégie dans le genre. De quoi être pressé de voir son early access arriver cet automne sur PC (Windows, Mac OS et Linux), et peut-être même sur console à l'avenir.

breach and clear deadline  (3)

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !