Test
Cuphead screenshot

#GC2015 - #PREVIEW - Cuphead : petit coup de cœur pour ce jeu old-school aussi mignon que difficile

par

Cuphead : Un jeu à la patte artistique d'un dessin animé des années 40 où nous affrontons des coucous, des patates et des carottes ? C'est fou, mais ça marche.

Alors qu'il intrigue les amateurs de pépites indépendantes depuis plusieurs mois, Cuphead s'est fait connaître du grand public à l'E3 2015 avec la promesse d'une sortie sur PC et Xbox One.

À la gamescom, nous avons enfin pu approcher le titre, histoire de mieux connaître son concept. Doté d'une patte artistique retro rappelant les dessins animés des années 30-40, et nous mettant dans la peau d'un héros cartoonesque à la tête de tasse, cette expérience psychédélique et exigeante se compose unique de combats de boss, avec à chaque fois des adversaires hauts en couleur. Comme nous vous le contons dans notre preview vidéo ci-dessus, les ennemis prennent ici la forme de patate géante, d'immense carotte, de machine à sous ou de coucous.

Mais ne vous fiez pas à l'apparence du projet, car aussi mignon soit-il, il propose des duels très relevés qu'il faudra effectuer à de nombreuses reprises pour les remporter, chaque adversaire possédant des patterns évolutifs demandant une adaptation et une concentration permanente. C'est pourquoi le mode multijoueur coopératif ne sera pas de trop pour mettre à mal ces créatures fantastiques. Dans tous les cas, le tout se montre des plus originaux et des plus intrigants, et si la recette fonctionne suffisamment sur le long terme, Cuphead pourrait grandement valoir le détour.

Mots-clés

Commenter 1 commentaire

Chochal
Pourquoi uniquement des combats de boss ?

C'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas de niveaux classiques (à la Megaman) avant chaque boss.

Ce jeu est celui que j'attends le plus mais cette annonce refroidit un peu et cette décision me semble assez bizarre.
Signaler Citer