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Lightning Returns Final Fantasy XIII 03.12.2013.

TEST - Lightning Returns: Final Fantasy XIII - La fin d'un doux rêve

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Lightning Returns: Final Fantasy XIII : Un dénouement à la hauteur de nos espérances ?

Le temps est sans aucun doute le fardeau de l'Homme. Il est précieux et s'utilise à bon escient. Ce troisième et dernier opus est une production qui exploite ce facteur et qui mettra sous pression le joueur. Courir dans tous les sens pour trouver son chemin, faire quelques missions secondaires pour progresser avec aisance, chercher les clés qui permettront de sauver le monde... C'est ça, Lightning Returns: Final Fantasy XIII.

Néanmoins, la peur de ne pas finir le titre dans les temps est omniprésente. Nous nous contentons alors de foncer droit devant pour admirer enfin le dénouement final. Pour le coup, certains trouveront ce nouveau titre un peu court, surtout pour un jeu de rôle. Les graphismes sont toujours à tomber, la prise en main est efficace, oui, la magie Final Fantasy opère avec cet épilogue explosif.

De prime abord, l'histoire est bateau, mais plus nous progressons et plus la trame scénaristique prend de l'ampleur. Pour faire simple, Lightning Returns: Final Fantasy XIII est la conclusion que beaucoup d'aficionados espéraient.

Lightning Returns Final Fantasy XIII 03.12.2013.

Les plus
  • Visuellement sublime
  • Lightning, plus belle que jamais
  • Le plein de costumes
  • Ballade à dos de Chocobo
  • Prise en main au top
  • Bande-son en parfaite adéquation avec l'univers du jeu
  • La fin, à donner des frissons
Les moins
  • Les quelques bugs de collision
  • Les quelques ralentissements
  • Un peu court en ligne droite
  • Pressé par le temps
Notation
Graphisme
17
20
Bande son
19
20
Jouabilité
18
20
Durée de vie
14
20
Scénario
15
20
Verdict
17
20

Commenter 20 commentaires

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LeGTO
Ces 3 jeux FFXIII ne sont pas inutile mais ne mérite pas 2 suites.
Il y en a eu que pour lui sur PS3/X360 au détriment d'autres FF plus ambitieux et qui aurait pu redorer le blason de SQUARE ENIX. Cette génération de console chez la firme n'aura pas été très bonne mais très médiocre !
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Belziane
Moi j'ai lu que le temps pouvait être regagner en accomplissant des quêtes ou tuants des monstres ou je ne sais pas quoi.

Est ce que le temps cool sans aucun retour en arrière possible???
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pameton
c'est vrai que le temps m'empeche de profiter du jeu, j'aimerai prendre mon temps pour les quetes annexes mais toujours la pression,
apres pour en revenir a la note sur les graphismes... il est beau c'est vrai mais pas sublime, les anims des pnj sont dégeux (les sims 1...) la synchro labiale des cuts scene est parfois horrible...
mais c'est vrai que pendant les combats et les cinématiques ca déboite..
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Martial Duchemin
@ pameton :
" la synchro labiale des cuts scene est parfois horrible..."
Tu trouves ? Ça ne m'a pas plus choqué que cela. Je suis d'accord pour les PNJ, mais dans son ensemble, c'est visuellement à croquer ^^. Il est possible d’interagir avec eux, la populace s'affole lorsque tu as ton épée en main, c'est plutôt amusant je trouve. Les bugs présents, eux, peuvent en gêner certains par contre. Mais globalement, c'est top.
:)
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pameton
c'est vrai que c'est marrant de les faire paniquer en sortant son epee a tout de champ^^
oui pour la synchro labiale y'a des moments genre les levres se contente de s'ouvrir et de se fermer a tout vitesse sans deformation des levres, pour un く par exemple tu fais plus ou moins un cul (pas fait expres^^) de poule avec la bouche, mais la bouche fait tout le temps le meme mouvement quelque soit le phoneme c'est un peu bizarre...
Sinon le jeu reste bien bien cool et si j'etais pas busy en ce moment je l'aurais fini depuis quelques jours deja ^^
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