Test
marvel vs capcom infinite

PREVIEW - Marvel vs. Capcom Infinite : un reboot pour le meilleur ou pour le pire ?

par

Marvel vs. Capcom Infinite : Marvel vs. Capcom Infinite est un jeu de combat en équipe de 2 contre 2 mettant en scène les univers de Marvel et de Capcom dans une réalité hybride où Sigma et Ultron ont décidé de s'unir afin d'éradiquer les « organiques ».

Après un Ultimate Marvel vs. Capcom 3, plus ou moins bien accueilli par la critique et surtout par les joueurs, Capcom a décidé de rebooter sa série de jeu de baston si populaire outre-Atlantique. Car il n'y a guère que là-bas que la communauté s'est pressée après l'annonce en décembre dernier du reboot de la série, sobrement intitulé Marvel vs. Capcom: Infinite.

Le titre se veut beaucoup plus accessible.

MVCI Screenshot HUD 2Pour les personnes non familières avec la série des Marvel vs. Capcom, il s'agit tout simplement d'un jeu où les univers Marvel, qu'il n'est plus nécessaire de présenter depuis l'avalanche de films de super-héros et le premier Avengers, sorti en 2012, ayant ancré les comics dans la culture populaire, et Capcom, éditeur des séries cultes telles que Resident Evil et Street Fighter (entre autres, mais la liste est trop longue) s'affrontent. Cette fois, c'est parce que les deux némésis Sigma (MegaMan) et Ultron (Iron Man/Avengers) se sont alliés dans le but commun de détruire toute trace de l'être humain dans leurs univers respectifs. Ils ont ainsi non seulement fusionné pour devenir Ultron Sigma, mais également leurs mondes afin de faire une pierre deux coups et d'anéantir les « organiques » des deux univers en une seule fois à l'aide d'un virus cybernétique. Évidemment, les héros des deux univers ne l'entendent pas de cette oreille et vont tout faire pour arrêter Ultron Sigma.

Voilà pour le point scénario qui, même s'il est assez léger, a au moins le mérite de proposer une trame principale plus étoffée que les précédents opus de la série. Le titre se veut beaucoup plus accessible : le joueur se retrouve cette fois à la tête d'un binôme - les anciens opus se jouaient en 3v3. À l'aide du système de tag, il pourra changer de personnage à l'envie, même lors des assauts ennemis - au détriment de 2 jauges de Super, par contre - ce qui promet de jolis bouleversements lors des affrontements en ligne, la série étant très familière des combos à rallonge où le joueur qui subissait un combo pouvait poser sa manette, aller se faire une pause café-clope avant d'enchaîner sur le round suivant, tant les enchaînements de la série sont réputés pour non seulement être interminables, mais surtout qu'un joueur pris dans un combo n'a quasiment aucune chance de s'en sortir vivant. Le nombre de victoires à l'EVO (championnat du monde des jeux de baston se déroulant tous les ans aux États-Unis) s'étant terminées de cette manière ne sont plus à compter. C'est certes la marque de fabrique de la série, mais c'est surtout frustrant de perdre à cause d'une garde ratée sur un seul coup...

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !