Test
MXGP   The Official Motocross Videogame022

PGW 2015 - PREVIEW - MXGP 2 : nous avons essayé le jeu de motocross de Milestone

par

MXGP 2 : Le jeu de course axé sur la simulation de motocross s'est laissé prendre en main lors de la Paris Games Week 2015.

Milestone a tenu un stand lors de la Paris Games Week 2015, l'occasion, entre autres, de mettre la main pour la première fois sur MXGP 2, un jeu de motocross axé sur la simulation, qui n'est autre que la suite de MGXP: The Official Motocross Videogame.

MXGP   The Official Motocross Videogame021Ce second opus est donc dans la lignée du précédent volet, avec un gameplay basé sur l'utilisation des deux sticks de la manette, celui de gauche servant à contrôler la moto, et celui de droite déplacant le poids du pilote. En jeu, cela se traduit par un côté très réaliste, où le pilote doit se pencher dans les virages, se baisser pour amortir sa descente après un saut, voire même se balancer en arrière pour effectuer un wheeling. Le principe demande un petit temps d'adaptation, mais se révèle donc très agréable à jouer après quelques tours de chauffe. Autre point qui pousse la simulation, accélérer à fond n'est pas vraiment conseillé, la moto partant alors sur les côtés. Il faut donc doser son accélération avec la touche (ici, R2 sur PS4) pour grimper progressivement dans les tours et rester droit et stable. À noter qu'il est possible de remonter le temps de quelques secondes (les fameux Rewind) pour annuler un virage raté ou une collision trop brutale.

Concernant le contenu, cette version d'essai ne comportait que deux circuits et deux pilotes (avec leurs motos respectives), trop maigre pour juger à l'heure actuelle, mais les licences officielles MXGP sont toujours présentes. Techniquement, MGXP 2 n'est pour l'instant pas une vraie claque graphique, avec des motos, pilotes et circuits plutôt fidèles et bien modélisés, sans non plus casser trois pattes à un canard, mais l'arrière-plan (le public, les décors) sont indignes d'une version nouvelle génération. Reste à savoir si Milestone compte se contenter de ça pour sa sortie, où va l'améliorer d'ici-là.

Pour conclure, MXGP 2 est donc le digne successeur de MXGP: The Official Motocross Videogame. Il s'agit là d'une simulation poussée, avec un gameplay réaliste et un contenu qui, nous l'espérons, sera conséquent, mais la technique dérape un peu sur les bords. Rendez-vous en 2016 pour savoir si Milestone aura réussi son coup.

Note : image tirée de MXGP: The Official Motocross Videogame

Commenter 1 commentaire

foudupad76
Hello,

Non mais sérieusement... Faites donc pas les étonnés...

Quand est-ce-que Milestone nous a sorti un jeu valable? Jamais... Ils promettent monts et merveilles à chaque fois en disant que vous jouez sur une pré build alors que c'est en fait la version finale...

De plus, en général, leurs jeux se résument à :

- Graphismes d'un autre âge
- Technique d'un autre âge
- Physique inexistante ou venant d'un monde qui nous est encore inconnu
- DLC à perte de vue...

Des brêles cette équipe!!!

Oubliez les!!!
Signaler Citer