Test
Marvel's Iron Man VR preview impressions apercu image

PREVIEW de Marvel's Iron Man VR : dans la peau de Tony Stark

par

C'est très immersif... Mais certains risquent de renvoyer leur repas sur le sol.

Qui n'a jamais rêvé d'entrer dans la peau de Tony Stark (et surtout de posséder son compte en banque) pour devenir le puissant Iron Man ? Eh bien, sachez qu'une expérience en réalité virtuelle est prévue sur PS4, Marvel's Iron Man VR. C'est durant le Tokyo Game Show 2019, au stand de PlayStation, que nous avons pu enfiler un PS VR et plonger dans cet univers particulier.

Les sensations que procure Marvel's Iron Man VR sont excellentes.

Marvel's Iron Man VR headL'image s'affiche devant nos yeux, nous avons diverses informations tout autour de nos pupilles avec différents symboles... Oui, nous sommes bel et bien dans le casque de notre héros, c'est impressionnant ! Pour utiliser les propulseurs dans nos mains, nous nous servons des gâchettes arrière des PS Move. Monter, descendre, tourner à gauche et à droite, tous ces déplacements se font en bougeant la tête et les mains dans tous les sens. Sincèrement, l’immersion est excellente, le rendu n'est pas trop mauvais, nous avons réellement la sensation de virevolter dans les cieux.

Pour tirer des rayons, nous devons tendre nos bras et appuyer sur la touche du milieu, ni plus ni moins, c'est aussi simple que ça. Vous l'aurez donc compris, les développeurs ne cherchent pas à faire compliqué. En outre, nous avons exploré les lieux... foncé à vive allure entre des falaises... shooté à tout-va sur des cibles imposées... La question que tout le monde se pose pour le coup, l'envie de dégobiller est-elle présente, ou non ? Eh bien, pour notre cas, oui. En effet, le corps reste fixe, ne bouge pas d'un poil, mais notre cerveau pense que nous sommes en mouvement. Forcément, l'information reçue par les neurones est différente de la réalité, l'estomac est retourné, dur de tenir le coup.

Nos premières impressions : Bon !

Preview Premieres Impressions Apercu Jauge Avis Zoom images ban (2)

Sincèrement, les sensations que procure Marvel's Iron Man VR sont excellentes. Nous avons littéralement l'impression d'incarner Tony Stark dans sa fameuse armure survoltée ! Alors certes, le Motion Sickness fait mal, un temps d’adaptation est nécessaire pour ne pas avoir la tête qui tourne, mais une fois passé, c'est un bonheur. Nous sommes curieux de découvrir le titre dans son intégralité pour le coup.


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 2 commentaires