Test
Dead or Alive 5 27 07 2012 head 1

TEST - Dead or Alive 5 - Retour gagnant ?

par

Dead or Alive 5 : Il aura fallu attendre 6 ans pour voir arriver un véritable nouvel opus de la licence Dead or Alive. Ready to fight, or not ?

Après un Dead or Alive 4 très bon mais trop classique, la série s'est retrouvée chamboulée. Le départ de Tomonobu Itagaki aurait pu signer la fin de Dead or Alive, mais non. La Team Ninja, bien déterminée à faire perdurer la série de jeux de combats la plus sexy qui soit, revient cette année avec un Dead or Alive 5 que les fans n'attendaient plus. Petit tour d'horizon pour voir ce que ce cinquième épisode a dans le ventre.

Les combattant(e)s sont modélisé(e)s à la perfection, leurs animations pendant les combats et leurs expressions faciales le sont tout autant. Le côté osé (qui a dit érotique ? ), si cher à la série, est toujours présent bien que plus subtil. Exit donc les poitrines surdimensionnées et les plans de caméra plus que suggestifs. Les combattantes sont toujours sublimes, certes, mais savent désormais se faire désirer d'une manière moins brute qu'auparavant.

Dead-or-Alive-5_15-08-2012_screenshot-18 Dead-or-Alive-5_06-08-2012_screenshot-6 Dead-or-Alive-5_23-08-2012_screenshot (9)

Le gameplay, semblable aux opus précédents, est toujours aussi nerveux, fluide, tantôt accessible, tantôt exigeant. Les habitués devraient ainsi reprendre leurs marques assez rapidement, tandis que les petits nouveaux ne devraient pas avoir de problèmes à s'adapter. Les combos, assez simples à enchainer, vous en mettront plein la vue tant les combats sont remarquablement mis en scène. Dynamiques, spectaculaires, bien foutus, ils sont d'autant plus intéressants qu'un équilibrage a été effectué depuis Dead Or Alive 4. Avec ces affrontements accessibles et nerveux, les fans comme les néophytes trouveront donc de quoi s'amuser, seuls ou à plusieurs.

Parmi les nouveautés, le Power Blow est sans doute la plus dévastatrice ! En effet, lorsqu'un match tourne en votre défaveur, ce petit boost permettant de projeter votre adversaire dans le décor pourra renverser la vapeur ! Lors d'un Power Blow, le temps est arrêté, et les éléments du décor causant le plus de dégâts apparaissent en orange, vous laissant le choix de la manière de punir votre adversaire. Moins impressionnante, mais tout aussi utile, la seconde nouveauté du gameplay est le Critical Burst. Ce dernier sert tout simplement à déstabiliser votre adversaire, ainsi qu'à briser sa garde.

Dead-or-Alive-5_23-08-2012_screenshot (2)

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Chris Ravenci
Pour moi, DOA a tout ce qu'il faut niveau contenu et est clairement un jeu de baston très technique qui est pour moi le meilleur jeu de combat 3D avec Virtua Fighter. J'ai attendu un retour du côté de la PS3 depuis DOA 2, je me suis contenté des opus sorti sur Xbox et Day one, j'ai pas hésité à prendre l'édition collector (à 50€ en plus avec 2 dlc préco) et en tant que fan de la 1ère heure je suis plus que très satisfait <3 mais maintenant que DOA 5 est revenu sur PS3, à quand un retour de mes autres licence de jeu de baston préféré que sont Bloody Roar, Capcom VS SNK et Rival Schools :)
Signaler Citer