Test
F1 2015 image screenshot 4

TEST - F1 2015 manque l'arrêt au stand de la nouvelle génération

par

Codemasters ose le changement pour F1 2015, mais les développeurs sont-ils seulement allés dans le bon sens ?

Il est aussi possible d'établir des stratégies de changement de pneus avant la course, et même de demander des changements de pneus ou d'autres éléments de la voiture en course avant le passage en stand. Par contre, cela doit bien se faire en course, et non dans les menus, en utilisant des combinaisons de touches rarement pratiques. Pour nous tenir au courant de l'avancée de la course et des éventuels passages au stand à effectuer, des consignes vocales nous sont données par l'écurie. Sur PS4, la voix du technicien sort de la manette avec un effet grésillant, pour une immersion totale.

F1 2015 image screenshot 9 F1 2015 image screenshot 8 F1 2015 head

D'ailleurs, pour renforcer l'immersion, nous pouvons aussi compter sur des cinématiques d'introduction autour du circuit, dans les paddocks ou sur la ligne de départ, ainsi que de séquences de conclusion de course, sur le podium si tout se passe bien, ou dans les stands dans le cas contraire. Certes, ces scènes sont encore peu variées et assez simples, mais elles rajoutent tout de même du cachet à l'expérience, qui profite d'ailleurs de pilotes tous modélisés et vivants, dont les expressions faciales sonnent vraies pour presque tout le monde.

Le son est également là pour proposer une expérience réaliste, avec donc des consignes et présentations dans un français impeccable, et surtout des sonorités de moteurs des plus crédibles. D'ailleurs, suivant l'angle de vue choisi en course, la perception des bruits change clairement et logiquement, pour un environnement sonore en accord avec la position de la caméra. Mais malheureusement, le tableau n'est pas que rose...

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Windurst
Personnellement, il me plait bien ce jeu et bien évidemment, je fais fi des quelques défauts car je suis un fan de F1 et c'est le seul jeu officiel, donc.. je m'en contente.
Et puis, ce qui compte pour moi, ce sont les courses du championnat (ou WE personnalisé) donc, le reste n'a pas vraiment d'importance.
Petit + effectivement, c'est le championnat 2014 qui nous permet de retrouver Jules Bianchi, disparu trop tôt :(
En conclusion, pas facile d'avoir le jeu parfait avec une IA aux petits oignons (gros problèmes des jeux de courses) mais on se fera plaisir, nous, les amateurs de F1.

On pense à toi, Jules....

Image
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nenoro
J'ai vu l'absence de contenu dans une vidéo test j'étais dégouté d'apprendre qu'il n'y avait pas de mode carrière mais un mode championnat (qui n'est pas un mode carrière en gros)

Codemasters ayant vu la PS4/ONE alors ils se sont pressés et forcément graphiquement c'est pas beau tant qu'il ne pleut pas et d'après Monsieur TOC c'est juste un portage de F1 2014 avec des contenus en moins et juste le mode championnat 2 saisons.

Donc je pense que certains studios maudit la ps4 et one parce que sa demande plus de travail avec les nouveaux moteurs. (cf wwe 2k15)
Signaler Citer