Test Android
project M.O.J.O 2

TEST - M.O.J.O. : plus qu'une console, un centre multimédia sous Android signé Mad Catz

par
Source: GamerGen

Le test du premier centre multimédia sous Android et Tegra 4 par GamerGen.

Depuis que la OUYA est sortie en 2013, nombreux sont ceux qui souhaitent se lancer dans le domaine des consoles de salon munies de l'OS du petit robot vert. Disponible depuis le mois de décembre 2013, la M.O.J.O., de la célèbre marque Mad Catz, entre dans le cercle très fermé des centres multimédias sous Android, mais pas que. Si la firme peut se venter d'avoir l'appareil le plus performant aujourd'hui disponible sur le papier, il ne faut pas oublier que le hardware ne fait pas tout et que la partie logicielle est très importante. C'est d'ailleurs cette dernière qui aura couté cher à la OUYA, pourtant munie d'un Tegra 3. Pour le reste de la concurrence : Huawei, le Chinois, a récemment annoncé sa console, la Tron, et NVIDIA a également sorti une console portable sous Android dans certains pays : la SHIELD.

Ici, la société met les bouchées doubles aussi bien sur les caractéristiques que sur les prix. Mais alors, que vaut réellement cette console ? Le rythme effréné de l'évolution des composants sera-t-il un frein pour ce type de produit ? Et si cet appareil devenait plus qu'une console sous Android ? Tant de questions auxquelles nous allons essayer de répondre à travers ce test.


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Tout d'abord, les caractéristiques techniques

  • Système d'exploitation : Android 4.2.2 Jelly Bean (prochainement sous 4.4 KitKat) + Surcouche ;
  • Processeur / Fréquence
    • Tegra 4 T40S :
      • CPU : quadruple cœur à 1,8 GHz + cœur basse consommation ;
      • GPU : Nvidia GPU 24 cores (support DirectX 11+, OpenGL 4.X et PhysX).
  • Mémoire / Stockage :
    • Interne : 16 Go ;
    • Externe : oui ;
    • Vive : 2 Go.
  • Connectiques :
    • 1 x HDMI ;
    • 1 x USB 2.0 ;
    • 1 x USB 3.0 ;
    • 1 x port MicroSD ;
    • Prise Jack ;
    • Port Ethernet 100 Mbps.
  • Connectiques sans fil
    • Wi-Fi a/b/g/n ;
    • Bluetooth v4.0.
  • Contenu de la boîte : câble HDMI (1,5m), adaptateur secteur, manette mobile C.T.R.L. (nano Dongle USB, support de voyage et 2 piles AAA).

Commenter 3 commentaires

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Kokof24
Excellent test ! Elle me donne bien envie cette petite M.O.J.O., mais pas à ce prix là... D'ici quelques mois, histoire de voir si le concept intéresse du monde et que le prix baisse, why not?
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GIMB
Au-delà même du fait que je ne verrai pas l'utilité, à titre personnel, d'avoir une autre plateforme en plus de la PS4, le fait que la manette nécessite des piles (putain, 2014 quoi) est un argument assez rédhibitoire pour moi.
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Amaury M.
Bah tu prends des piles rechargeables. Et au moins ta batterie ne meurt pas (ma manette de PS3 tient 2h maintenant... cool). Nan franchement les piles c'est pas si mal. Après faut checker le voyant xD

Sinon cette M.O.J.O. semble bien cool, mais le prix va en rebuter plus d'un :-/ Peut être avec une baisse de prix, ça peut être intéressant, mais là. Après j'suis pas trop fan du tout connecté. D'ailleurs même mon PC est séparé : Linux pour bosser et Windows pour jouer xD Alors avoir Gmail sur sa télé, j'trouve ça useless. Mais y'en a qui aiment, et du coup la MOJO bah ils vont kiffer :D
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