Test
Agatha Christie The ABC Murders 2016 02 01 20 53 00 86 (30)

TEST - Agatha Christie: The ABC Murders - Un point & click simpliste, mais prenant

par

Agatha Christie: The ABC Murders : Le détective belge Hercule Poirot enquête sur une série de crimes signés « A.B.C. » dans un jeu d'aventure très classique.

Agatha Christie: The ABC Murders met donc en scène, comme son titre ne l'indique pas, Hercule Poirot, un célèbre détective belge vivant à Londres dans les années 30. Un matin, en pleine discussion avec son ami Arthur Hastings, les deux compères reçoivent une mystérieuse lettre annonçant un meurtre, et signée « A.B.C ».

L'histoire est plutôt prenante et très intéressante à suivre.

Agatha Christie The ABC Murders 2016 02 01 20 53 00 86 (35)Le scénario du jeu de Microïds reprend fidèlement celui du roman d'Agatha Christie, avec tout ce qu'il faut de mystères, de questionnements sur le meurtrier et de retournements de situation. Les joueurs ayant déjà lu le livre ou regardé une adaptation cinématographique du roman connaissent donc déjà le fin mot de l'histoire, tandis que les personnes découvrant l'univers de la romancière anglaise trouveront ici une aventure plutôt prenante, très intéressante à suivre, avec des personnages bien écrits et un héros haut en couleur, fier représentant du gentleman britannique.

Visuellement, le jeu est tout aussi plaisant, avec un style graphique sous forme de bande dessinée (en référence aux origines de Hercule Poirot ?), les décors dans une Angleterre des années 30 sont variés et suffisamment nombreux pour ne pas être redondants, avec de nombreux détails qui font plaisir à la rétine. Cependant, les animations sont très rigides, surtout lorsque les personnages se déplacent. Un souci assez gênant tout au long de l'aventure, le joueur en venant presque à pester devant la lenteur et la rigidité d'Hercule. Concernant la partie audio, le jeu est intégralement doublé en français, mais aussi en anglais. Une langue à privilégier pour profiter de l'accent « So British » de la plupart des personnages, mais aussi de celui du héros, qui est très prononcé et particulièrement amusant, notamment lors de l'utilisation de termes français. Les musiques sont quant à elles discrètes et donnent une parfaite ambiance des années 30, si ce n'est le thème principal au piano qui revient un peu trop souvent.

Commenter 3 commentaires