Test
not a hero  (5)

TEST - Not A Hero : un jeu d'action retro qui rate le coche

par

Not A Hero : Devolver Digital et Roll7 s'allient une nouvelle fois pour sortir un jeu d'action entre Hotline Miami et Canabalt, tout en 8 bits.

Évidemment, les graphismes et la bande-son ne font pas tout dans un jeu, et c'est surtout la jouabilité qui prime dans un titre tel que Not A Hero. Malheureusement, tout n'est pas rose au pays du lapin.

Côté contenu, il a cependant de quoi faire, avec 21 niveaux.

not a hero  (5)Le titre emprunte ses idées à des jeux comme Hotline Miami et Canabalt, l'idée étant de parcourir des immeubles en long, en large et en travers pour accomplir différents objectifs, et abattre les malfrats qui se dressent sur votre chemin. La majorité du gameplay consiste donc à avancer, se cacher derrière un élément du décor, tirer, recharger et prendre les escaliers pour aller nettoyer un autre étage. Petit souci, la touche pour se cacher est la même que pour effectuer une roulade, certains affrontements tournent alors vite à la catastrophe dans des endroits exigus, la mort étant assez rapide avec cinq points de vie seulement.

Un autre élément du gameplay consiste à passer par les côtés des immeubles pour rejoindre un autre bâtiment ou simplement descendre d'un étage, mais là encore, la glissade fait des siennes, et les sauts de l'ange ne manquent pas de devenir légion. Alors certes, mourir souvent fait partie du jeu, mais lorsque les niveaux font plusieurs minutes et que le joueur tombe dans le vide en cherchant la sortie, il y a de quoi être frustré. D'autant plus qu'il faut à chaque fois subir un écran de chargement de quelques secondes, cassant clairement le rythme de l'action.

not a hero  (7)Côté contenu, il a cependant de quoi faire, avec 21 niveaux, mais surtout un tas d'objectifs secondaires à remplir dans chacun, afin d'augmenter la popularité de BunnyLord et débloquer des personnages. Ces derniers, au nombre de neuf, ont tous des avantages et défauts, jouant sur leurs armes, leur vitesse de marche et de rechargement, etc. Certains passages se révèlent donc très faciles en incarnant certains tueurs. Par ailleurs, il est possible de trouver des armes secondaires, comme des grenades, des bombes-chat ou des tourelles, mais aussi des munitions et atouts spéciaux pour vos armes, transformant ainsi un simple pistolet en lance-grenades, tandis que d'autres enflamment les ennemis ou les envoient au loin avant de les faire exploser. Une bonne idée qu'il faut apprendre à gérer : certains atouts se transforment vite en malus face à certains adversaires.

Commenter 2 commentaires

W33kings
ackmans Wrote:la jouabilité du jeux est bien ok lol le probleme du jeux c'est qu'il est trop facil et trop court


Le testeur a peut-être de gros doigts! XD Moi g hate de mettre la main dessus!
Signaler Citer