Test
not a hero  (5)

TEST - Not A Hero : un jeu d'action retro qui rate le coche

par

Not A Hero : Devolver Digital et Roll7 s'allient une nouvelle fois pour sortir un jeu d'action entre Hotline Miami et Canabalt, tout en 8 bits.

Comme souvent dans ce genre de jeux typés arcade, le scénario est bien en retrait par rapport au reste, et Roll7 ne déroge pas à la règle avec Not A Hero. Le joueur y incarne au départ Steve, plus tard accompagné de huit autres tueurs, pour nettoyer les rues d'une ville fictive, dans le but de faire monter la cote de popularité de BunnyLord, un lapin rose aspirant au poste de maire.

Amusant au début, mais vite lassant.

not a hero  (8)Plus la cote de popularité augmente, et plus le joueur débloque d'assassins jouables, donnant ainsi une forme de progression au titre, même si, encore une fois, tout cela reste artificiel. Les niveaux sont entrecoupés de séquences d'un seul et même plan fixe, qui consiste en la présentation du plan de bataille de BunnyLord, le tout saupoudré d'absurde. Amusant au début, mais vite lassant et trop décalé par la suite pour être réellement intéressant.

Graphiquement, et c'est une habitude chez Devolver Digital, l'intégralité du jeu est composé de gros pixels, hommage à l'ère 8 bits, mais pas vraiment inspiré. Les niveaux, divisés en trois groupes, se ressemblent beaucoup, tous comme les ennemis, la lassitude visuelle se fait donc vite sentir. De même pour la bande originale, encore ici bloquée dans les années 80, avec des pistes qui, certes, soutiennent bien l'action, mais ne resteront pas dans les annales, à cause d'un manque d'inspiration. Même son de cloche pour les bruitages, quelconques.

Commenter 2 commentaires

W33kings
ackmans Wrote:la jouabilité du jeux est bien ok lol le probleme du jeux c'est qu'il est trop facil et trop court


Le testeur a peut-être de gros doigts! XD Moi g hate de mettre la main dessus!
Signaler Citer