Test PC
This War of Mine 2014 11 16 14 52 37 35

TEST - This War of Mine : un nouveau regard sur la guerre

par

This War of Mine : Pour une fois, la guerre change.

Lorsqu'un développeur annonce un jeu de guerre, les joueurs s'attendent à incarner un soldat dans des combats intenses avec des armes à feu, que ce soit lors de batailles fictives ou d'affrontements ayant vraiment existé. Mais ce n'est pas le cas de 11 bits studios.

This War of Mine se déroule bien lors d'une guerre, mais ici, pas de soldats luttant pour leur pays et leur drapeau, mais seulement des survivants, des hommes et des femmes qui subissent l'horreur des affrontements et essayent tous les jours de ne pas tomber dans la folie. Une lutte de tous les jours pour la survie, mais à quel prix ?

Le titre se veut donc original, et propose un nouveau regard sur les jeux de guerre. Pari réussi pour le studio indépendant 11 bits studios ?

This War of Mine 2014 11 16 15 11 53 55

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Efthé
Je veux bien tester :)
Mais personnellement, j'aimerai un survival horror à l'époque de la guerre ^^ Non pas avec des créatures immondes et du gore injustifié ou encore un jeu de shoot ou un jeu truffé de jump scares, mais un jeu qui placerait le joueur dans la vraie Terreur, dans cette angoisse permanente de savoir si on va vivre ou mourir, devant l'être humain lui-même et de sa performance en ce qu'il s'agit d'éliminer d'autres humains *^*
Un truc bien psychologique quoi :) Il semblerait qu'il y ait dans ce jeu (d'après ce que j'ai lu dans le test) plusieurs de ces éléments.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Y'a en effet pas mal de ça, après on reste sur un jeu en 2D, donc bon.
Mais ouais un jeu à la première personne (FPS) dans le même genre je précommande direct :o J'avais espéré ça avec I Am Alive, à l'époque de la 1ère bande-annonce. Au final le jeu n'a plus rien à voir, mais on retrouve cette idée de survie et de choix à faire.
C'est pas la guerre, c'est dans un monde post-apoc, mais si jamais t'as l'occasion d'essayer I Am Alive, il est pas mal (vue en TPS).
Signaler Citer