Test
Kraken Pro V2 Razer Test Note Avis Review (2)

TEST - Razer Kraken Pro V2 : la puissance et le confort, un casque idéal pour le jeu vidéo

par

Razer a récemment dévoilé une nouvelle version de son casque Kraken, sobrement dénommée Kraken Pro V2. Le constructeur ne compte pas révolutionner son modèle, mais simplement y apporter quelques modifications pour un meilleur confort.

Ce nouveau Kraken dispose ainsi de haut-parleurs de 50 mm, d’une armature monobloc en aluminium et d’une fréquence plus élargie. Le casque garde sa connectique en Jack 3.5 pour la compatibilité avec de nombreux appareils, mais dans l’état, que vaut réellement ce Kraken Pro V2 de Razer ? Réponse dans ce test.

Note : test réalisé sur un PC (Windows 10, 64 bits), un smartphone (Android 6.0) et un baladeur.

Razer Kraken Pro V2

0€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 0€.

Razer semble avoir pris au sérieux la solidité de ses casques et a opté ici pour un arceau monobloc qui va jusqu’à entourer les oreillettes et qui est composé d’un aluminium noir mat. Cependant, le casque n’est pas pour autant rigide et peut grandement s’écarter et même se tordre (à un degré raisonnable), bien pratique lorsqu’il s’agit de le transporter. Le reste de la finition est classique, avec du plastique noir mat à l’extérieur des oreillettes, un tissu maillé au niveau inférieur de l’arceau qui évite au crâne d’avoir trop chaud et enfin du similicuir au niveau des oreilles et sur la partie supérieure de l’arceau. D'ailleurs, il est possible de retirer le rembourrage des oreillettes pour les nettoyer.

Le Kraken Pro V2 de Razer est une belle petite évolution du précédent modèle.

Kraken Pro V2 Razer Test Note Avis Review (3)Le Kraken Pro V2 reste ainsi très sobre surtout très confortable grâce à ses larges oreillettes, ne serre pas trop la tête, mais accuse son poids (322 g tout de même) après plusieurs heures de jeu. Le câble, tressé, abrite quant à une lui une petite télécommande où l’utilisateur peut couper le microphone et modifier le volume à la volée, même si la molette de ce dernier réglage est extrêmement sensible, car ne disposant que d’une course très courte. Enfin, le câble se termine par un Jack 3.5 trois broches permettant d’utiliser le Kraken Pro V2 et son microphone sur de nombreux appareils compatibles avec cette connectique, et Razer fournit en plus de ce cela une rallonge qui se termine par deux Jack 3.5 (pour l’audio et le microphone), rendant le casque entièrement compatible avec les PC. Et ça, c’est assez rare pour le noter.

Le son du Kraken Pro V2 a lui aussi droit à une belle mise à jour, le casque embarquant désormais des haut-parleurs de 50 mm. Le son est ainsi bien plus puissant et riche, avec une bonne spatialisation dans les jeux vidéo, ce qui permet d’entendre le moindre détail. Un vrai bonheur dans les jeux d’action, mais pour les autres médias, c’est une autre histoire. Comme souvent chez Razer, le casque propose un son bien trop axé vers les basses, ce qui rend vite l’écoute de musiques ou le visionnage de films très éprouvant, le son devenant alors presque agressif pour les oreilles. À réserver uniquement pour le jeu vidéo, dommage. Concernant le microphone, celui-ci est toujours rétractable à l’intérieur de l’oreillette gauche et sa qualité ne change pas vraiment du précédent modèle, et c’est tant mieux. La capsule évite de capter les bruits environnants et retranscrit une voix claire, sans artifices, parfait pour les communications pendant une partie.

Kraken Pro V2 Razer Test Note Avis Review (2) Kraken Pro V2 Razer Test Note Avis Review (1)

Le Kraken Pro V2 de Razer est ainsi une belle petite évolution du précédent modèle, qui brille surtout désormais par sa robustesse et son confort, même si le poids peut se faire sentir après une longue après-midi de jeu. Le microphone est encore une fois de qualité et le son est puissant et percutant, bien qu’avec un peu trop de basses qui empêchent le casque d’être pleinement polyvalent. Il n’en reste pas moins un bon produit pour les joueurs, mais aux améliorations assez minimes pour justifier de changer son Kraken Pro 2015.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton
Les plus
  • Très bonne finition
  • Le son puissant
  • Confortable
  • La molette sur le câble
  • Le microphone
Les moins
  • Encore trop de basses
  • Les améliorations minimes si vous avez déjà le dernier Kraken Pro
Notation
Verdict
17
20

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !