Test
Resident Evil 0 HD Remaster

TEST - Resident Evil 0 HD Remaster : l'horreur, l'abomination, l'effroi de retour dans nos machines

par

Resident Evil 0 HD Remaster : Avant les drames du premier épisode, Rebecca Chamber se lance dans une première mission mouvementée...

Encore une fois, l’équipe de développement s'est donnée corps et âme pour adapter ce vieux titre dans nos machines actuelles. Le passage à la haute dentition est-il réussi ? Au premier coup d’œil, oui, sans l'ombre d'un doute.

Le 1080p apporte de la clarté et de la netteté aux textures, les différents effets brillants sur le sang, les sangsues, et autres créatures immondes titillent la rétine.

 Resident Evil 0 HD Remaster  (3)Ainsi, les décors ont été retravaillés, les jeux d'ombre et de lumière éblouissent, Resident Evil 0 HD Remaster est vraiment plaisant visuellement parlant. Le 1080p apporte de la clarté et de la netteté aux textures, les différents effets brillants sur le sang, les sangsues, et autres créatures immondes titillent la rétine, c'est propre et sans bavure. Néanmoins, nous avons remarqué que le léger filtre grisâtre des années 2000, donnant un aspect maussade à l'image, a été supprimé pour laisser place à un monde plus lumineux, plus voyant. Autre point choquant, et pas des moindres, certaines cinématiques ont très mal vieilli. Résultat des courses ? Le jeu in-game est plus beau...

Tout comme Resident Evil HD Remaster, le rendu en 16:9 n'est qu'un zoom du 4:3. L'image est rognée, découpée, il manque une partie des environnements, divers angles de caméra sont moins impressionnants, c'est vraiment dommage. Cependant, les deux rendus sont disponibles dans les paramètres, pour varier les goûts et les plaisirs.

Concernant la bande-son, l'univers sonore de Resident Evil 0 HD Remaster est vraiment saisissant. Bruits mystérieux de monstres répugnants par-ci par-là, craquements du bois, gémissements de cadavres ambulants, vivre le mode d'écoute « Home Cinema » avec l'option Subwoofer sur ON pour délecter les esgourdes des joueurs comme il se doit. En outre, le doublage est toujours de bonne facture.

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Bass-N-Roll
On ne peut pas faire un mode multijoueur dans ce jeu, car il y a quelques passages où le second joueur est bloqué et en attente que l'autre personnage vienne le débloquer. Donc votre argument négatif ne tient pas la route ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
@Black

C'est Wesker qui est un poil fastidieux à contrôler ^^

@Bass

En attente, oui, mais pas 5 heures non plus. Un peu comme dans Revelations où certains passages, le joueur se doit d'attendre l'autre.

SPOIL
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Bon ici, il vrai qu'au dernier chapitre, quand Billy se fait défoncer et n'est plus disponible pendant un temps, ça ne le fait pas trop.


Mais dans l'ensemble, j'en parlais avec un ami, tu rajoutes un mode coop, et pendant que tu attends, tu papotes avec ton pote, avec je sais pas, une option qui permet de voir ce que fait l'autre pendant ce temps si c'est "trop long" en lui donnant des conseils pour avancer, pour revivre cet épisode à deux... Franchement, cela aurait été vachement cooooool. :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
Quel est l'utilité de parler de choses que l'on sait déjà ? Pourquoi dès qu'il y'a un remastered les sites sont obligés ou se sentent obligé de répéter ce qui a été dit au test de la première version ? Au lieu de traiter juste de ce que devrait être le test, c'est à dire analyser et critiquer positivement et/ou négativement le traitement apporté par rapport à la version d'origine ?
Je ne comprends non plus pas pourquoi on parle d'un jeu avec des graphismes remaniés alors que le moteur graphique est entièrement le même. Il ne s'agit juste que d'un aspect technique (le rognage, l'affichage 1080p....).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
"Quel est l'utilité de parler de choses que l'on sait déjà ?"
Bah peut être pour livrer un verdict pour les joueurs qui ne connaissent pas cet opus, non ? Je veux dire, tu connais le jeu, c'est cool pour toi, mais d'autres n'ont jamais eu l'occasion de le faire où de s'y pencher. Le test s'attarde donc sur le jeu en lui-même ET les nouveautés pour satisfaire tout type de lecteur.

"de répéter ce qui a été dit au test de la première version ? "
Tu as vu un test de Resident Evil 0 sur GamerGen ? Bon, maintenant, il y en a un ^^.

Mais amusant, quand il y a un test complet, ça chipote, quand on ne fait qu'une page, ça chipote ha ha. :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
Non mais on parle du test d'un remastered, pas d'une nouveauté. Comme je l'ai dit dans mon premier commentaire le test devrait analyser et critiquer les apports par rapport à la version d'origine, pas ce que l'on sait déjà c'est à dire l'histoire ou encore les mécaniques de jeu comme la suppression des coffres .... Ça ne change rien au fait que Gamergen possède ou non le test de la version d'origine puisque l'on parle d'un remastered.
La longueur du test on s'en fout. Le plus important c'est qu'il soit précis, juste et honnête. Aussi bien dans l'écrit que dans la note finale. :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
picolojardino
on peut pas les blâmer car il ont sorti le titre sur plusieurs plateforme ce qui laisse peut de temps a l'innovation :x ....(les joueurs auraient certainement apprécié un coin multijoueur pour s'amuser en coopération avec un ami) 100% d'accord ;) ... cependant il manque un détaille dans le teste !!?on peut aussi déplacer le perso 1 avec le joystick de gauche et le perso 2 avec le joystick de droite simultanément........ les dev aurait pu nous permettre au moins de pouvoir tirer sur les ennemis ou de jouer a deux Player onLine ou en local :roll: ....mais bon c'est que du bonheur que ça soit en zoom ou en 4/3...
Signaler Citer