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Resident Evil 0 HD Remaster

TEST - Resident Evil 0 HD Remaster : l'horreur, l'abomination, l'effroi de retour dans nos machines

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Resident Evil 0 HD Remaster : Avant les drames du premier épisode, Rebecca Chamber se lance dans une première mission mouvementée...

1998, un train est attaqué par des sangsues sanguinaires, un homme mystérieux admire la scène en haut d'une falaise en chantant. L’équipe Bravo des S.T.A.R.S, incluant une nouvelle recrue connue sous le nom de Rebecca Chambers, qui enquête aux alentours de Racoon City puisque d’étranges meurtres ont eu lieu. La demoiselle s’éloigne de son groupe et tombe nez à nez avec le convoi. C'est à l’intérieur qu'elle fera la connaissance de Billy Coen, un fugitif, et découvrira l'horreur des environs en affrontant des zombies et créatures en tous genres.

Resident Evil 0 est réputé pour sa difficulté à faire péter une durite à certains joueurs...

Resident Evil 0 HD Remaster (5)Le scénario s'inspire grandement du premier épisode et s’approfondit tout au long de cette aventure. Resident Evil 0 est réputé pour sa difficulté à faire péter une durite à certains joueurs puisque, comme nous l'avons précisé précédemment, les coffres ne sont plus présents. En outre, l'inventaire est restreint et les soins sont rares, bien que différentes plantes médicinales supplémentaires aient été implantées dans cette édition HD. Les méninges fusent, le cerveau fume, mais pas de panique : Resident Evil 0 HD Remaster peut être achevé, avec les dents serrées et la goutte de transpiration sur le front, certes.

Pour faire simple, comptez entre 7 et 8 heures jusqu'à voir le générique final défiler. La durée de vie, elle, est prolongée avec l'apparition de deux modes après avoir achevé la bête. Le premier est Leech Hunter où l'objectif est de récupérer un certain nombre d'amulettes dans le manoir et de s’échapper par la porte principale, le tout sans mourir. Le second est inédit, le mode Wesker. Ici, il est possible de refaire complètement le jeu mais avec... Wesker.

Pour parler brièvement de cet ajout, la prise en main de ce vil personnage manque de précision. Wesker peut courir rapidement d'un point à un autre et déclencher une sorte de pouvoir survitaminé permettant de tout massacrer sur son passage, ni plus ni moins. Un mode amusant et divertissant, mais les joueurs auraient certainement apprécié un coin multijoueur pour s'amuser en coopération avec un ami sur la Toile, à la place.

Commenter 10 commentaires

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Bass-N-Roll
On ne peut pas faire un mode multijoueur dans ce jeu, car il y a quelques passages où le second joueur est bloqué et en attente que l'autre personnage vienne le débloquer. Donc votre argument négatif ne tient pas la route ;)
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Martial Duchemin
@Black

C'est Wesker qui est un poil fastidieux à contrôler ^^

@Bass

En attente, oui, mais pas 5 heures non plus. Un peu comme dans Revelations où certains passages, le joueur se doit d'attendre l'autre.

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Bon ici, il vrai qu'au dernier chapitre, quand Billy se fait défoncer et n'est plus disponible pendant un temps, ça ne le fait pas trop.


Mais dans l'ensemble, j'en parlais avec un ami, tu rajoutes un mode coop, et pendant que tu attends, tu papotes avec ton pote, avec je sais pas, une option qui permet de voir ce que fait l'autre pendant ce temps si c'est "trop long" en lui donnant des conseils pour avancer, pour revivre cet épisode à deux... Franchement, cela aurait été vachement cooooool. :)
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NeoBattosai
Quel est l'utilité de parler de choses que l'on sait déjà ? Pourquoi dès qu'il y'a un remastered les sites sont obligés ou se sentent obligé de répéter ce qui a été dit au test de la première version ? Au lieu de traiter juste de ce que devrait être le test, c'est à dire analyser et critiquer positivement et/ou négativement le traitement apporté par rapport à la version d'origine ?
Je ne comprends non plus pas pourquoi on parle d'un jeu avec des graphismes remaniés alors que le moteur graphique est entièrement le même. Il ne s'agit juste que d'un aspect technique (le rognage, l'affichage 1080p....).
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Martial Duchemin
"Quel est l'utilité de parler de choses que l'on sait déjà ?"
Bah peut être pour livrer un verdict pour les joueurs qui ne connaissent pas cet opus, non ? Je veux dire, tu connais le jeu, c'est cool pour toi, mais d'autres n'ont jamais eu l'occasion de le faire où de s'y pencher. Le test s'attarde donc sur le jeu en lui-même ET les nouveautés pour satisfaire tout type de lecteur.

"de répéter ce qui a été dit au test de la première version ? "
Tu as vu un test de Resident Evil 0 sur GamerGen ? Bon, maintenant, il y en a un ^^.

Mais amusant, quand il y a un test complet, ça chipote, quand on ne fait qu'une page, ça chipote ha ha. :D
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NeoBattosai
Non mais on parle du test d'un remastered, pas d'une nouveauté. Comme je l'ai dit dans mon premier commentaire le test devrait analyser et critiquer les apports par rapport à la version d'origine, pas ce que l'on sait déjà c'est à dire l'histoire ou encore les mécaniques de jeu comme la suppression des coffres .... Ça ne change rien au fait que Gamergen possède ou non le test de la version d'origine puisque l'on parle d'un remastered.
La longueur du test on s'en fout. Le plus important c'est qu'il soit précis, juste et honnête. Aussi bien dans l'écrit que dans la note finale. :)
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picolojardino
on peut pas les blâmer car il ont sorti le titre sur plusieurs plateforme ce qui laisse peut de temps a l'innovation :x ....(les joueurs auraient certainement apprécié un coin multijoueur pour s'amuser en coopération avec un ami) 100% d'accord ;) ... cependant il manque un détaille dans le teste !!?on peut aussi déplacer le perso 1 avec le joystick de gauche et le perso 2 avec le joystick de droite simultanément........ les dev aurait pu nous permettre au moins de pouvoir tirer sur les ennemis ou de jouer a deux Player onLine ou en local :roll: ....mais bon c'est que du bonheur que ça soit en zoom ou en 4/3...
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