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Garfield\'s Wild Ride head

TEST - Garfield's Wild Ride : la ruée vers l'or façon chat

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Garfield's Wild Ride : Le chat de BD amasse les pièces et les lasagnes sur mobiles.

D'entrée, soyons clairs, Garfield's Wild Ride ne révolutionne pas du tout le genre du Endless Runner. L'avancée de notre personnage, Garfield en l'occurrence, est automatique et augmente en vitesse au fil des mètres parcourus, nous n'avons qu'à gérer notre hauteur avec un seul doigt pour éviter les obstacles fixes ou qui foncent sur nous. La gradation de la difficulté au fur et à mesure de la distance parcourue est d'ailleurs parfaite, accessible à tous le départ et vraiment sur le fil à partir d'un certain point. Tout se passe donc sur la réactivité et la gestion de notre trajectoire, nos seules limites étant le sol et le "ciel" : dans un rêve, le chat de bande dessinée s'est mis en tête qu'il pouvait défier les lois de la gravité et décider lui seul de sa hauteur. Il ne reste cependant pas à une hauteur fixe, il faudra en permanence appuyer ou relâcher la pression sur l'écran pour lui faire reprendre de l'altitude ou le laisser tomber. La survie n'est pas ici le seul but, car il faut aussi récolter des pièces suspendues en l'air et des lasagnes en mouvement, les deux monnaies d'échange du jeu. Avec une jouabilité simpliste, le titre montre clairement ses intentions de rester un passe-temps pour les adultes ou un petit jeu sympathique qui occupera les plus jeunes.

Quelques subtilités sont à prévoir, avec des bonus à attraper en cours de route. Pooky, notre ours en peluche, va devenir un aimant à pièces, Odie, le chien de la série, va nous faire avancer sans se soucier des obstacles sur quelques centaines de mètres, une cape de super-héros augmentera notre vitesse et changera la disposition schématique des pièces, tandis qu'un skate lourd, avec une gravité plus forte et sans possibilité de reprendre de l'altitude une fois en l'air, nous maintiendra au sol avec des obstacles encore plus réguliers. Mine de rien, ce n'est pas grand-chose, mais cela a le mérite de diversifier un peu les phases de jeu. Mieux encore, un système de défis nous demandera d'effectuer des actions particulières (utiliser trois fois Pooky, rouler plusieurs centaines de mètres en skate, toucher le ciel sur une certaine distance, etc.), avec pour récompense un montant important de pièce. Une manière idéale de relancer l'intérêt à chaque partie.

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