Test
Sleeping Dogs head 1

TEST - Sleeping Dogs réveille le monde des GTA-like

par

Sleeping Dogs : Celui qui fut un temps appelé True Crime: Hong Kong saura-t-il séduire le grand public ?

Passons maintenant à l'univers du jeu. La ville de Hong-Kong modélisée dans le jeu essaie d'être la plus fidèle possible à l'esprit de son original, tout en la condensant et en la retravaillant pour plus d'intensité et de rapidité lors des déplacements. Nous pouvons donc rouler avec le volant à droite, découvrir de nombreux décors atypiques, approcher des activités en tous genres propres à la cité-État et bien plus encore. Dommage qu'il n'y ait pas davantage de "lieux exceptionnels" qui donnent plus de vie aux décors, les différents quartiers n'étant finalement pas assez diversifiés en leur sein. Du côté de la fidélité à la ville dont il s'inspire, Sleeping Dogs fait donc parfaitement illusion, pour tous ceux qui ne connaissent Hong-Kong que de loin.

Pour ce qui est des graphismes en eux-mêmes, là, le tableau est plus noir. Toutes les séquences sont générées avec le moteur du jeu, ce qui donne de très nombreux bugs visuels avec des absences de contact, que ce soit lors des cinématiques ou des passages joués. Il est aussi possible de se voir éjecté dans les airs en raison de ces bugs de contact, si jamais le jeu estime que notre héros n'a pas la place pour passer selon la console. Les visages des passants et même des héros manquent un peu de détail et d'expressions, les animations sont parfois rigides, mais surtout, les textures sont trop souvent imparfaites, pour des décors qui perdent alors de leur charme. Heureusement, le jeu compense avec une qualité générale correcte, des effets de lumière réussis et la présence de très nombreux éléments affichés.

Côté bande-son, le jeu vidéo a misé sur des pointures pour assurer son doublage : de Tom Wilkinson à Emma Stone en passant par Lucy Liu et Will Yun Lee, la crème du cinéma hollywoodien et asiatique a été appelée pour donner vie au projet et c'est très réussi. Si les thèmes musicaux sont assez rares, les bruitages ambiants et les nombreuses radios suffiront à occuper vos oreilles pendant toute l'aventure.

Un dernier mot sur le contenu supplémentaire de l'édition limitée, gratuite pour toute précommande : des tenues complètes octroyant des bonus de force aux couleurs de George St-Pierre et une mission de course-poursuite à faire autant de fois que nous le voulons pour gagner des points d'expérience auprès de la police. Oui, une tenue et une mission d'environ deux ou trois minutes, c'est-à-dire absolument rien dans le vaste univers du jeu. Ne vous rongez donc pas les ongles si vous ne les avez pas eus et ne prenez pas non plus la peine de dépenser de l'argent sur les plateformes de téléchargement pour si peu.

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Commenter 17 commentaires

SuperGGfr
Pas un mot sur l'absence de multi? C'est quand-même un gros point noir, ça aurait permis de rallonger la durée de vie. Sur GTA IV par exemple, j'ai fini le jeu "que" deux fois (c'est déjà pas courant pour moi de refaire un jeu) et j'ai passé d'innombrables heures online. Au final, j'ai dû passer 80% de mon temps en ligne sur GTA IV. Donc un jeu de ce genre, pour y jouer 15-30 heures et le ranger dans sa boîte, non merci.

À 15€, ça sera une bonne affaire je pense mais je compte pas l'acheter avant qu'il atteigne ce prix (même si je comprends que l'absence de gros titres depuis un petit moment en fassent succomber certains).
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Auxance M.
SuperGGfr Wrote:Donc un jeu de ce genre, pour y jouer 15-30 heures et le ranger dans sa boîte, non merci.

C'est déjà beaucoup, et étant donné que tu peux déjà le trouver pour une quarantaine d'euros, tu peux très bien l'acheter et le revendre dans la foulée ;)

L'absence de multi m'a pas choqué perso, tous les TPS auxquelles j'ai joué récemment avaient qu'un mutli inutile qu'était juste là pour le remplissage, alors peut-être vaut mieux ne pas en avoir. Mais c'est vrai que des phases de jeu à plusieurs en monde ouvert, ça aurait pu être sympa.
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mopral110
Un très bon jeu que j'ai bien aimé faire à 100%, et en plus le jeu vaut que 45€ que demander de plus :)

SuperGGfr Wrote:Pas un mot sur l'absence de multi? C'est quand-même un gros point noir, ça aurait permis de rallonger la durée de vie. Sur GTA IV par exemple, j'ai fini le jeu "que" deux fois (c'est déjà pas courant pour moi de refaire un jeu) et j'ai passé d'innombrables heures online.

Tu as du courage, si y a bien un jeu ou le multi est le plus bugé au monde c'est bien GTA 4, limite injouable sur les phases en voiture :-X
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Monkey_D_Luffy
Un bon GTA-Like mais a prendre a petit prix :-*

J'ai pas lus le test en entier White désolé. Mais je pense savoir ce que tu pense de ce jeu ;)

White Cloud Wrote:
SuperGGfr Wrote:Donc un jeu de ce genre, pour y jouer 15-30 heures et le ranger dans sa boîte, non merci.

C'est déjà beaucoup, et étant donné que tu peux déjà le trouver pour une quarantaine d'euros, tu peux très bien l'acheter et le revendre dans la foulée ;)

L'absence de multi m'a pas choqué perso, tous les TPS auxquelles j'ai joué récemment avaient qu'un mutli inutile qu'était juste là pour le remplissage, alors peut-être vaut mieux ne pas en avoir. Mais c'est vrai que des phases de jeu à plusieurs en monde ouvert, ça aurait pu être sympa.


Je suis d'accord avec vous deux ;)

Les jeux qui ne posséde pas de multi , ce n'est pas forcément un défaut mais si un jeu doit posséder un multi autant bien le faire. Et ne pas le rater comme Max Payne 3 , Dead Space 2 , etc...


Donc un jeu de ce genre, pour y jouer 15-30 heures et le ranger dans sa boîte, non merci.

À 15€, ça sera une bonne affaire je pense mais je compte pas l'acheter avant qu'il atteigne ce prix (même si je comprends que l'absence de gros titres depuis un petit moment en fassent succomber certains).


Pour 15-20 euro ça vaut carrément le coup sinon pas trop je trouve.
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Euca
Pas fan des GTA-like (et de GTA tout court en fait, allez-y jetez moi des cailloux...).
Il me fait quand même un peu de l’œil celui la.
Par contre, c'est vrai que le fait qu'il n'y ait pas de multi est quand même un gros point noir pour un jeux comme celui la.
Bref, on attendra qu'il soit à 20 euros d'occaz !
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SuperGGfr
White Cloud Wrote:
[...]Étant donné que tu peux déjà le trouver pour une quarantaine d'euros, tu peux très bien l'acheter et le revendre dans la foulée ;)

L'absence de multi m'a pas choqué perso, tous les TPS auxquelles j'ai joué récemment avaient qu'un mutli inutile qu'était juste là pour le remplissage, alors peut-être vaut mieux ne pas en avoir. Mais c'est vrai que des phases de jeu à plusieurs en monde ouvert, ça aurait pu être sympa.



C'est pas trop mon truc de revendre mes jeux, j'aime bien les garder en fait (le dernier que j'ai vendu, je l'ai racheté quelques mois plus tard) :P.

Le TPS le plus récent auquel j'ai joué c'est Uncharted 3 (la bêta, même pas le jeu complet, donc ça date). Je trouvais la Mise à sac très sympa et mieux intégrée que dans RDR par exemple (dans lequel j'attendais plus des braquages de banques/diligences, etc.). Ça collait assez bien à l'esprit du jeu solo et les maps étaient bien foutues.

Et pour en revenir à SD, j'avoue que je vois pas vraiment quels modes exacts j'aurais aimé voir mais pour moi c'est un gros manque, un peu comme si un jeu AAA sortait en 2012 sans trophées. J'ai l'impression de me faire truander sur le contenu.


@Monkey_D_Luffy: pas testé MP3 et Dead Space 2.


mopral110 Wrote:Tu as du courage, si y a bien un jeu ou le multi est le plus bugé au monde c'est bien GTA 4, limite injouable sur les phases en voiture :-X


C'est-à-dire? Au niveau du lag induit par les chargements de décors à haute vitesse? C'est vrai que c'est assez chiant dans les modes scénarisés mais dans les modes non-compétitifs (free mode powaa) ça passe sans trop de problèmes. Et niveau fun/liberté entre potes, je vois (malheureusement?) pas mieux depuis sa sortie en 2008.
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RoadKamelot
Monkey_D_Luffy Wrote:Un bon GTA-Like mais a prendre a petit prix :-*

J'ai pas lus le test en entier White désolé. Mais je pense savoir ce que tu pense de ce jeu ;)

White Cloud Wrote:
SuperGGfr Wrote:Donc un jeu de ce genre, pour y jouer 15-30 heures et le ranger dans sa boîte, non merci.

C'est déjà beaucoup, et étant donné que tu peux déjà le trouver pour une quarantaine d'euros, tu peux très bien l'acheter et le revendre dans la foulée ;)

L'absence de multi m'a pas choqué perso, tous les TPS auxquelles j'ai joué récemment avaient qu'un mutli inutile qu'était juste là pour le remplissage, alors peut-être vaut mieux ne pas en avoir. Mais c'est vrai que des phases de jeu à plusieurs en monde ouvert, ça aurait pu être sympa.


Je suis d'accord avec vous deux ;)

Les jeux qui ne posséde pas de multi , ce n'est pas forcément un défaut mais si un jeu doit posséder un multi autant bien le faire. Et ne pas le rater comme Max Payne 3 , Dead Space 2 , etc...


Donc un jeu de ce genre, pour y jouer 15-30 heures et le ranger dans sa boîte, non merci.

À 15€, ça sera une bonne affaire je pense mais je compte pas l'acheter avant qu'il atteigne ce prix (même si je comprends que l'absence de gros titres depuis un petit moment en fassent succomber certains).


Pour 15-20 euro ça vaut carrément le coup sinon pas trop je trouve.




En quoi le online de Max Payne 3 est raté ?
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Monkey_D_Luffy
@RoadKamelot

You Sériously :o :o :o On a pas du joué au méme Multi de Max Payne 3.

Tu arrive dans une partie avec des mecs qui sont 30 levels de plus que toi. Avec des armes de mer** , sérieux ils peuvent pas donner les mémes armes a tout le monde. Et c'est pas finis des campeurs qui te fume au lance roquette , des noobs qui t'insulte quand tu les butes ( ah nan sa c'est vrai c'est dans tout les multi ).

Des graphismes a chier , des beugs de collision de ouf , des lags monstrueux , des recherche de partie parfois interminable. Il te faut quoi de plus , ah j'ai oublié on a peine 4 maps ( peut etre plus il ressemble tellement tous ). Les modes sont ridicules et le perso qu'on dirige est aussi lourdqu'un semi remorque. Ne me dis pas que c'est l'équipement , j'ai joué plusieurs fois avec un perso qui avais juste un pistolet mitrailleur.

Bon bref... c'est pas le sujet.
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