Test PC
Custom format G302 logitech rightProfile

TEST - Logitech G302 Daedalus Prime : la meilleure amie des joueurs de MOBA ?

par

L'atout indispensable pour gagner à LoL et Dota 2.

Fine, c'est l'adjectif qui vient en premier lorsque le regard se pose sur la G302 Daedalus Prime. D'une taille relativement petite, avec des lignes profilées vers l'avant, la souris de Logitech se fait discrète dans le milieu du gaming, mais n'en reste pas moins très esthétique.

Le haut du modèle est en plastique noir mat, qui n'est pas des plus agréables au toucher, mais qui a le mérite de ne pas faire glisser la main et de ne pas laisser de traces de doigt. Le modèle, non débrayable, est en caoutchouc et le toucher est sympathique, tout comme la partie avant des côtés, en plastique. La partie arrière est quant à elle constituée d'un plastique transparent, laissant apercevoir un jeu de lumière discret, tout comme le logo « G » (pour Gaming) au niveau de la paume. Enfin, les patins offrent une très bonne glisse sur un tapis de souris, mais auront du mal sur d'autres surfaces moins adaptées.

Six boutons programmables (en comptant le clic de la molette), voilà ce que propose Logitech avec sa G302. Suffisant pour les MOBA et autres RTS, il ne faut donc pas viser le MMO avec ce modèle. Deux boutons sous le pouce, un autre derrière la molette pour modifier les DPI à la volée, et bien sûr les clics gauche et droit. Ces derniers sont équipés d'un système à tension de ressort métallique, augmentant le nombre de clics possibles à la seconde. Une fonctionnalité qui se fait très bien sentir, notamment dans des jeux comme Dota 2 Starcraft 2 où les clics pleuvent.

Custom format G302 logitech rightProfile

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !