Test
The Legend of Heroes 03

TEST - The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel - Classe VII au rapport

par

The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel : En attendant les plus grosses productions de RPG, en voici un bien sympa pour patienter sur les consoles de Sony.

L'histoire se passe sur le continent Erebonia, plus précisément à l'école Thors Military Academy, située dans la ville de Trista. Nous suivons principalement Rean Schwarzer, jeune homme faisant partie de la nouvelle classe spéciale, la classe VII. La Thors Military Academy ainsi que le reste d'Erebonia tourne sur un système de classes sociales avec en haut les nobles et en bas les roturiers. Mais la particularité de la classe VII est de regrouper les deux types sans aucune distinction. Nous allons donc accompagner ces élèves dans leur cursus unique en son genre et apprendre à travailler avec tout le monde, indépendamment de leur statut social.

Les musiques font leur travail en toutes circonstances et sont bien présentes tout au long du jeu.

The Legend of Heroes 09Le jeu est divisé en plusieurs chapitres et se déroule un peu de la même manière tout au long de la partie. Il y a les jours « libres », qui permettent à Rean de se promener tranquillement dans la ville de Trista et aussi de renforcer ses liens avec les autres personnages. Il y a également les Field Study, permettant aux élèves d'aller visiter d'autres villes et d'en apprendre un peu plus sur l'univers qui les entoure. Ces derniers doivent s'unir pour pouvoir effectuer leurs tâches et, pour cela, il faut former des liens. Pendant les jours libres, un certain nombre de points de relation sont attribués et il convient alors de choisir judicieusement avec quel personnage nous voulons augmenter notre entente, car à chaque décision représente un point consommé. Ces niveaux de liens sont utiles pendant les combats, mais nous verrons plus précisément cette mécanique dans la partie gameplay.

Pendant tout le long du jeu, plusieurs choix se dressent devant nous. Y répondre correctement nous permet de gagner des Academic Points. Mais ce n'est pas la seule façon d'en remporter, nous en recevons aussi complétant des quêtes (annexes ou non), ces points étant donc totalisés à la fin de chaque étape. Ils définissent notre rang (15 échelons au total), allant de B7 à A0. À chaque promotion, nous gagnons des objets bonus ou autres.

The Legend of Heroes 11Il ne faut pas espérer beaucoup concernant les graphismes du jeu. Nous pouvons, et sans hésitation, dire que ça ne vole pas très haut. Les couleurs sont ternes, la modélisation des personnages est limitée, les mouvements sont rigides, les décors sont pauvres. Cela ressemblerait presque à un jeu PS2 remastérisé.  Heureusement que les dessins sont beaux, sinon il n'y a pas grand-chose à garder. Par contre, du côté de la bande-son, The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel envoie du lourd ; c'est simplement magnifique. Elle est très agréable à écouter en combat, en exploration, pendant les cinématiques : les musiques font leur travail en toutes circonstances et sont bien présentes tout au long du jeu. Il est tout simplement dommage que les voix originales ne soient pas disponibles et que nous devions écouter des doublages anglais un peu bancals, dont la plupart ne collent pas vraiment aux différents personnages.

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Louisdovic A.
@Yofta : Pas du tout. Xenoblade Chroniques X n'a pas du tout de voix japonaises et pourtant c'est tellement mieux doublé. Au moins les voix sont cohérentes avec les têtes des personnages. Et le jeu d'acteur des voix est mieux joué que ce jeu là.
Signaler Citer