Test Switch
Ultra Street Fighter II The Final Challengers images (1)

TEST - Ultra Street Fighter II: The Final Challengers - Violent Ken explose-t-il nos Switch ?

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Ultra Street Fighter II: The Final Challengers : Nous avons enfin massacré cette édition dans tous les sens. Il est temps de vous livrer nos impressions. Alors, alors ?

Ultra Street Fighter II: The Final Challengers inclut différents modes plus ou moins amusants. Ainsi, nous retrouvons le coin Arcade, faisant office de mode Histoire, permettant d'exploser quelques combattants à travers le monde. La difficulté « Moyen » est vraiment trop simple, l'ordinateur manque par moment de jugeote. Passer le jeu en Difficile, voire en Grand Maître pour les experts de Street Fighter, est essentiel pour s'extasier avec un peu de challenge. Carton rouge néanmoins, où sont les niveaux « bonus », où nous nous devons de démolir une voiture, ou encore de mutiler des tonneaux ?

Ultra Street Fighter II: The Final Challengers inclut différents modes plus ou moins amusants.

ULtra Street Fighter II images (5)Versus est toujours dans les parages, mais notre attention se focalise sur deux nouveautés en particulier, Coop et La Voie du Hado. Le premier nous invite à massacrer des guerriers surpuissants avec un camarade en local, ou avec un second personnage contrôlé par le CPU. Les combats s’enchaînent, sont de plus en plus intenses, une certaine tension se fait ressentir, c'est vraiment divertissant et délirant. Hurlements de joie et de rage sont au programme, dur de ne pas trouver son compte dans ce mode.

Le deuxième, lui, est vraiment... à part. Pour faire simple, le joueur entre dans la peau de Ryu et doit affronter l’armée du Shadaloo. Grâce aux capteurs de mouvements des Joy-Con, et en exécutant divers gestes, nous pouvons déclencher une attaque (Hadôken, Shoryu Ken, Tatsumaki Senpû Kyaku et Shinkû Hadôken). Problème, les détecteurs ne sont pas du tout précis et n'en font qu'à leur tête. Un Hadoken qui sort à la place d'un Shoryu Ken, des bras qui bougent pour rien les 3/4 du temps, bienvenue dans La Voie du Hado. C'est vraiment dommage, car le concept de base est vraiment attrayant. 

Ultra Street Fighter II The Final Challengers image screenshot 3.Pour finir, Entraînement est là pour maîtriser un personnage voulu comme un dieu, Atelier permet de modifier les couleurs d'un personnage à son image, et Galerie, de visionner quelques artworks de toute beauté. Les fans apprécient ce genre de petits ajouts plaisants et séduisants.

Commenter 17 commentaires

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unshoot1kill
"il n'y a pas de véritable croix multidirectionnelle"
Ça confirme bien ce que je pensais de l'ergonomie de la switch , surtout pour les jeux de combats.
Mais pas de soucis, il y a la manette pro a 70€ :lol:
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Zer01neDev
Je démonte certains point positive.
Un nouveau Street Fighter II dans la poche

Nouveau ? a bon ? juste un remaster avec des ajouts.

Violent Ken fait super mal

En même temps il existe depuis longtemps donc bon vous êtes en retard.
Une prise en main nerveuse, surtout avec le Pro Controller

Comme la plupart des JV de Combat(Big Up a toi KillerInstinct/MortalKombat9)
Changer les couleurs d'un personnage, faire un Akuma en Super Saiyajin Blue : check !

Capcom Versus SNK Two ! Keep Rockin Baby ! :twisted:
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Martial Duchemin
1- Que tu le veuilles ou non, c'est un nouveau Street Fighter II. Comme toutes les variantes de Super, Ultra machin bidule chouette qui existent depuis la nuit des temps ^^.

2 - Euuuh, oui, on le dit dans le test pour Violent Ken, il était jouable que dans UN jeu jusqu'à présent, maintenant, ça fait deux. Pour rappel, ce sont les gars de chez SNK Playmore qui avaient proposé leur propre style pour ce personnage, ici, Capcom a réussi à récupérer l'essence du combattant et l'adapter dans ce volet. Donc oui, ça fait plaisir de le voir, et oui, il fait super mal, le gameplay est excellent. Ils auraient pu le foirer, mais non, donc c'est bien de le souligner :).

3 - Pas d'accord pour les jeux de combat, étant un gros consommateur du genre (à la maison et dans les salles d'arcade), je dirai que c'est du 60/40. La plupart des titres n'a pas forcément une prise en main nerveuse comme un Street. Je vois souvent des jeux plus avec un côté tactique et posé.

4 - Yeap, comme bien d'autres titres ^^. Mais c'est toujours cool d'avoir ce genre d'option pour apporter un brin d'originalité. Encore une fois et ici aussi, c'est bien de le souligner :)
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VinceSSJ
unshoot1kill Wrote:"il n'y a pas de véritable croix multidirectionnelle"
Ça confirme bien ce que je pensais de l'ergonomie de la switch , surtout pour les jeux de combats.
Mais pas de soucis, il y a la manette pro a 70€ :lol:


A parce que tu penses toi ? :mrgreen: Tu sais, avec les photos de la Switch, que tu n'as apparemment pas regardé - t'es trop occupé à baver sur la console à chaque news -, on sait depuis octobre 2016 qu'elle n'a pas de "vraie" croix et donc que les joy cons ne sont sans doute pas la meilleure manette pour les jeux de baston.
Sinon, oui pour 70€ oui tu as une bonne manette, je te le confirme :D
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unshoot1kill
Martial Duchemin Wrote:Aaaah unshoot1kill, tu me vends du rêve là...
Ça serait tellement top... #bave


Ce serait l'un des rares cas ou je m’autoriserais à acheter des remasters HD/remakes :lol:
Ce n'est pas pour rien que la neo geo est considérée comme la rolls royce des JV 8-)
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The Redeemer
unshoot1kill Wrote:"La plupart des titres n'a pas forcément une prise en main nerveuse"'
La neo geo AES en rigole :)
Breaker's revenge, fatal fury, samurai showdown,...
C'est ces jeux qui méritent des remakes :!:
Samurai Showdown (spirit), nerveux ?
On a pas dû jouer à la même NeoGeo car c'est justement le manque de nervosité des samouraï qui m'a fait abandonner la série.
Et j'avais pourtant repris la méga compile sur PS2 mais rien à faire, c'est mou.
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unshoot1kill
The Redeemer Wrote:
unshoot1kill Wrote:"La plupart des titres n'a pas forcément une prise en main nerveuse"'
La neo geo AES en rigole :)
Breaker's revenge, fatal fury, samurai showdown,...
C'est ces jeux qui méritent des remakes :!:
Samurai Showdown (spirit), nerveux ?
On a pas dû jouer à la même NeoGeo car c'est justement le manque de nervosité des samouraï qui m'a fait abandonner la série.
Et j'avais pourtant repris la méga compile sur PS2 mais rien à faire, c'est mou.

Le spirits j'ai détesté et c'est celui le plus nul de la série (avis perso).
Le IV est beaucoup plus posé que les autres jeux que j'ai cité mais il reste bien plus nerveux qu'un SFII
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The Redeemer
unshoot1kill Wrote:Le spirits j'ai détesté et c'est celui le plus nul de la série (avis perso).
O.o
Samurai Spirits c'est juste le nom JP de Samurai Shodown (EU/US)...

Ça en dit long sur le grand connaisseur de jeux de baston et de NeoGeo.

Bon moi je retourne à MOTW, Matrimelee et Last Blade 2.
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