Actualité iPhone / iPad
apple terminaux ios iphone ipod ipad ventes 2012 vignette

Un réseau criminel démantelé après 2 ans et demi d'arnaque

par
Source: Cult of Mac

Il y a quelques jours seulement, une arrestation peu commune a eu lieu outre-Atlantique.

La semaine dernière, c'est une opération délicate et peu commune qui s'est déroulée outre-Atlantique. En effet, le chef d'un réseau criminel a été arrêté, ce dernier avait acheté pour pas moins d'un million de dollars de produits Apple divers et variés ; iPhone, iPad, iPod touch ou encore MacBook ; le tout à l'aide de cartes de crédit contrefaites.

C'est dans divers Apple Store situés à travers les États-Unis que le réseau criminel avait réalisé ses petites emplettes. L'ensemble des produits était ensuite revendu au marché noir de Brooklyn, à New York.

L'arnaque, qui aura tout de même duré près de deux ans et demi sans que personne ne s'en rende compte au sein de la société américaine, vient donc d'arriver à sa fin. Le chef du réseau inculpé, Shaheed Bilal, 29 ans, devrait plaider coupable devant le tribunal de Manhattan, lieu où son procès se déroulera dans les semaines à venir. À cause de ses crimes, le jeune homme encourt entre quatre ans et demi et neuf ans de prison ferme.

produit-apple-volés-aux-usa-reseau-criminel-arnaque.

Toutefois, Bilal n'est pas le seul à avoir été arrêté. Au total, ce sont seize personnes qui ont été inculpées, dont les deux frères du criminel principal, une affaire de famille en somme. Ces deux derniers pourraient passer respectivement d’un à trois ans et de deux à six ans en prison.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !