Actualité
BLOD Blue Light of Death head

24h sur GamerGen : Blue Light of Death, les stars aiment Call of Duty et un million de PS4

par

Vous avez loupé les dernières actualités entourant l'univers du gamer ? Pas de problème ! Voici un tour d'horizon de ce qu'il s'est passé ces 24 dernières heures.

Le 24h sur GamerGen est une rubrique journalière permettant de revenir sur l'essentiel de l'actualité des dernières 24 heures. Que s'est-il passé en ce 17 novembre 2013 ?

En ce week-end de lancement de la PS4 en Amérique du Nord, la console était logiquement à l'honneur. Cette mise en lumière est passé par un Monument des joueurs sensé regroupé tous les joueurs, un point sur le coût de production de chaque console, un top cinq des raisons de Shuhei Yoshida selon lesquelles il faudrait s'acheter sa PS4 plutôt que la Xbox One, un prix exorbitant du système au Pakistan, un aperçu maison en photos et vidéo des logiciels pré-installés et des différentes catégories de l'interface, un mystérieux processeur caché dans la console, et surtout l'apparition des premières Blue Light of Death chez les joueurs, qui ne sont cependant pas mortelles pour les appareils. Malgré cela, pas moins d'un million de PS4 a été écoulé en 24h aux États-Unis et au Canada.

Les productions à destination de la bête n'étaient pas en reste, une bande-annonce et quelques captures toutes fraiches pour Kingdom Under Fire II, un mot sur les spécificités techniques d'Assassin's Creed IV: Black Flag sur PS4 et Xbox One, treize secondes de course-poursuite en Écosse pour #DRIVECLUB, ou encore la bande-annonce de lancement de Trine 2: Complete Story.

Côté Xbox One, pas grand-chose pour se faire une place dans ce tumulte médiatique, si ce n'est une publicité (doublée) en français en guise d'invitation, la découverte que la position des Blu-ray est inversée dans les boîtes, et la présence de deux versions de Killer Instinct Classic dans Killer Instinct Ultra Edition. Côté productions multiplateformes, nous avons appris tout sur Talion, le héros de Middle-Earth: Shadow of Mordor.

Pour la current-gen, ce sont Ultra Street Fighter IV et sa vraisemblable saison de sortie, ainsi que SoulCalibur: Lost Swords et les héros de sa bêta en images et vidéos qui ont tenu la barre. Sur consoles portables, rien de formidable non plus, avec une première bande-annonce pétaradante pour Tokyo New World Record: Operation Abyss, des aperçus des combats de boss dans One Piece Unlimited World Red, et une bande-annonce et des publicités venues de l'espace pour Inazuma Eleven GO Galaxy.

Les PCistes peuvent eux s'intéresser à l'Humble Weekly Sale de la semaine, consacré aux jeux de guerre selon bitComposer, se préparer à la première extension de State of Decay ou découvrir notre jeu indépendant de la semaineOf Guards and Thieves. Ils devront, comme les joueurs sur mobiles, faire attention aux tentatives de phishing autour de la bêta de HearthStone: Heroes of Warcraft. Au passage, les amateurs de développement sur iOS peuvent prendre en note que le service iTunes Connect prendra ses vacances de Noël.

Nous vous avons aussi ramené quelques surprises de la soirée de lancement de Call of Duty: Ghosts, en demandant à Sneazzy West (1995), Malik Bentalha et Lucas si ils étaient de vrais fans, et en interrogeant Nikola Karabatic, Johan Passave-Ducteil et Vincent Poirier sur leur préférence entre PS4 et Xbox One. Le résultat est drôle, divertissant, et nous montre bien le rapport divers qu'entretiennent les "stars" avec les soirées de ce genre...

PS4-PlayStation-BLOD-BPOD-Blue-Pulsing-Light-of-Death_head

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !