Actualité
nintendo amiibo  (4)

amiibo : un prix en euros et une date de sortie française pour les figurines de Nintendo

par

Amazon vend la mèche au sujet des figurines amiibo.

La semaine dernière, lors de son Nintendo Direct, le constructeur japonais donnait un prix et une fenêtre de sortie pour ses amiibo : 12,99 dollars l'unité en "fin 2014". Une information horriblement incomplète pour nous autres Européens.

Heureusement, nous pouvons compter sur Amazon pour vendre la mèche avant que Nintendo France ne s'en occupe. Depuis peu, le revendeur en ligne référence bien les douze petites figurines à l'effigie des personnages mythiques des licences de Big N. Chacune est proposée en précommande au prix de 19,99 euros l'unité et annoncée comme disponible le 30 novembre.

Pour rappel, ces figurines ont été présentées lors de l'E3 et fonctionnent peu ou prou de la même manière que pour Skylanders ou Disney Infinity. Communiquant via NFC avec le GamePad de Wii U ou du petit socle ad hoc pour 3DS, ces petite statuettes peuvent prendre vie dans un jeu, et même stocker des données afin de les utiliser plus tard, et éventuellement ailleurs.

Au passage, ces statuettes ayant été annoncées lors d'une démo de Super Smash Bros. (bien qu'elles soient également compatibles avec Mario Kart 8, Captain Toad, Mario Party 10 ou Yoshi's Wooly World), la date du 30 novembre pourrait également être un indice pour la sortie du tant attendu jeu de combat.

Pour beaucoup, il faudra certainement faire un choix, car à 20 euros l'amiibo, il faudra débourser 240 euros pour obtenir les 12 starters. À moins bien sûr qu'Amazon ne vise un peu haut, ou que Nintendo décide d'ici là à s'aligner sur les prix pratiqués par Activision et Disney, à savoir aux alentours de 10 euros.

Commenter 19 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Vanou
Ne pas oublier que les prix américains sont hors taxes ;)

Et sinon je me demande si elles seront zonées. Je me prendrai Link et Samus assurément suivis de Fox et Yoshi...

Mais pour le moment, rien d officiel, c est juste Amazon, peut être pour que Nintendo tâte le terrain et voir si ça gueule trop ou pas...
Signaler Citer