Actualité iPhone / iPad
Brevet Apple logo vignette

Apple aurait volé une technologie incorporée dans son iPhone

par
Source: Electronista

Il semblerait que la firme de Cupertino, associée à Audience, ait volé une technologie appartenant à une société californienne.

Récemment, une société californienne du nom de NoiseFree a lancé une procédure judiciaire contre la firme de Cupertino. En effet, d'après l'entreprise, Apple aurait volé l'une de ses technologies. L'histoire semble quelque peu compliquée dans cette affaire puisqu'il faut remonter à  2008 pour tout comprendre.

Un an seulement après la sortie du premier iPhone, la société NoiseFree présentait l'une de ses technologies, intitulée WhisperZone, à Steve Jobs. Cependant, la marque à la pomme n'avait pas donné suite à ce partenariat. En 2010, Apple renoue le contact avec l'entreprise californienne, toujours au sujet de cette même technologie, mais là encore, le contrat est remis à plus tard. Seulement voilà, cette même année, le géant américain s'associe avec Audience, ils déposeront tous les deux un brevet apparemment co-inventé qui tournerait autour de la technologie présentée par NoiseFree à deux reprises.

apple-terminaux-ios-iphone-ipod-ipad-ventes-2012-vignette

La technologie dont il est question a été incorporée aux iPhone 4 et iPhone 4S, mais également aux iPad de deuxième et troisième génération ; elle consiste à réduire le bruit ambiant produit par l'extérieur et qui pourrait être capté par le microphone. C'est à ce sujet que NoiseFree, près de deux ans plus tard, attaque la société fondée par Steve Jobs.

NoiseFree, qui est en mauvaise santé côté finances actuellement, semble attaquer Apple et Audience pour de mauvaises raisons d'après certains analystes, ce qui pourrait porter préjudice à l'entreprise californienne si elle ne fait pas les choses en bonne et due forme. Actuellement, il semblerait que la société demande des dommages et intérêts non spécifiés, le remboursement des frais juridiques ainsi qu'une injonction à l'égard des produits concernés par la technologie. Dans tous les cas, l'affaire est à suivre de près.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !