Actualité
apple samsung guerre des brevet sanctions

Apple VS Samsung : La juge en conflit avec un avocat d'Apple

par
Source: Arstechnica

Il semblerait que la juge chargée du dossier Apple vs Samsung commence à perdre patience.

Depuis plus de deux semaines, l'un des plus importants procès concernant des brevets dans le monde de la téléphonie s'est ouvert aux USA, une procédure juridique opposant de nouveau Apple et Samsung, dans une guerre des brevets qui dure depuis plus d'un an. Au cours de ce procès, de nombreux rebondissements ont eu lieu, et la juge chargée de l'affaire, Lucy Koh, n'est jamais au bout de ses surprises en ce qui concerne les pièces à conviction, qui sont présentées comme par enchantement à chaque nouvelle ouverture du tribunal. Cependant, il semblerait qu’elle commence à en avoir plus qu'assez, à tel point qu'un grand ménage a été réalisé, excluant notamment deux témoins que Samsung comptait interroger pour sa défense.

judge_lucy_koh

La juge Lucy Koh

Hier matin, excédée par leurs procédures qui tentent de détourner les règles, Lucy Koh est entrée en conflit avec l'un des avocats d’Apple, qui lui soumettait de balayer 75 pages d'objections aux témoins, en lui demandant si ce dernier n'avait pas fumé du crack :

Vous me demandez de faire une procédure sur 75 pages ce soir ? Et bien, à moins que vous ne fumiez du crack, vous savez que ces témoins ne seront pas appelés ? Qui va appeler tous ces témoins alors qu'il vous reste à peine 4 heures ?

procès-apple-samsung-nouveaux-rebondissement-temoins-exclus.

En milieu de matinée, la société sud-coréenne disposait de moins de deux heures de temps disponible pour présenter sa cause devant le jury, tandis qu'il restait quatre heures à Apple. La Juge ayant donné vingt-cinq heures à chacune des deux parties, sans compter les arguments d'ouverture et de clôture. Penaud, l'avocat de la firme de Cupertino a tout de même trouvé le courage de répondre :

Votre honneur, tout d'abord, je ne fume pas de crack. Nous avons le temps. Nous n'avons pas prévu de surcharger la cour.

Michael Jacobs, l'avocat dont il est question, a également tenu à préciser qu'un test sur le temps avait été réalisé et qu'il serait possible au géant américain d'interroger 20 témoins dans le cadre de sa défense contre Samsung. Suite à cela, Koh n'a pas manqué d'annoncer que si un dépassement était effectué sur leurs estimations, des pénalités seraient appliquées :

S'il s'avère que je dois avoir à parcourir les 75 pages d'objections pour des personnes qui ne seront pas appelées, alors je vais réfléchir à un impôt spécifique dit pour cela.

Commenter 1 commentaire