Actualité
samsung vs apple vignette head

Apple tente de faire interdire les produits de Samsung aux États-Unis

par
Source: The Verge

Après le dénouement du procès l'opposant à Samsung, Apple ne perd pas de temps pour demander une interdiction de vente des produits de son concurrent.

Vendredi dernier, le 24 août, un important procès opposant Samsung et Apple a pris fin. Cette procédure juridique, qui visait à ce que les deux sociétés trouvent enfin un accord pour mettre fin à leurs querelles, durant depuis plus d'un an à travers des procès dans le monde entier, a permis à la marque à la pomme de se faire entendre. Ainsi, c'est un verdict contre la firme sud-coréenne qui a été rendu, l'obligeant à verser plus d'un milliard de dollars de dommages et intérêts pour son concurrent. Suite à toute cette affaire, la firme de Cupertino, qui n'avait pas demandé une interdiction de ventes des produits de Samsung devant le tribunal, n'aura pas tardé à déposer une injonction auprès de la cour aux USA.

En effet, en tout début de semaine, les avocats du géant américain ont déposé un avis identifiant les produits de son concurrent qui lui portaient atteinte en raison des différents brevets qu'ils violeraient. Malgré un constat indiquant que pas moins de 28 produits étaient sujets à plagiat, l'injonction présentée auprès du tribunal ne concerne que 8 appareils, uniquement des smartphones, serait-ce une coïncidence alors que l'arrivée de l'iPhone 5 est proche ? Toutefois, la plupart des autres terminaux ne sont déjà plus disponibles aux États-Unis. Si la cour accorde cet avis à la marque à la pomme, il ne sera plus possible de trouver en vente au pays de l'Oncle Sam les combinés suivants :

  • GALAXY S 4G
  • GALAXY S2 (AT&T)
  • GALAXY S2 (Skyrocket)
  • GALAXY S2 (T-Mobile)
  • GALAXY S2 Epic 4G
  • GALAXY S Showcase
  • Droid Charge
  • GALAXY Prevail

À travers un tableau, Apple a listé les produits concernés en indiquant quels brevets étaient violés. Outre cela, la société devra convaincre le tribunal que des dommages irréparables ont été subis, un argumentaire plus facile à réaliser après la décision du jury, encore faut-il qu'elle soit toujours viable, le verdict pouvant apparemment être remis en question.

tableau-comparatif-apple-samsung-violation-de-brevet-injonction-interdiction-de-vente

Pour connaître le dénouement de cette histoire, il faudra une nouvelle fois être patient, puisqu'une décision sera rendue le 20 septembre prochain. En attendant, Samsung a assuré que toutes "les mesures nécessaires seront prises pour assurer la disponibilité de leurs produits sur le marché américain".

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !