Actualité
Assassin's Creed Codename Red 11 09 2022

Assassin's Creed Codename Red : une illustration de l'héroïne du jeu en fuite

par
Source: Pierre Boudreau

C'est à la vue de tous qu'un visuel associé au prochain épisode principal a été mis en ligne par un membre de l'équipe de développement.

Les fans de la licence viennent récemment d'avoir de quoi s'amuser avec Assassin's Creed Mirage, auront pour certains l'occasion de retrouver d'anciens personnages dans Assassin's Creed Nexus VR d'ici peu et pourront créer leur propre avatar dans Assassin's Creed Jade lorsqu'il sortira, mais c'est un autre des futurs projets d'Ubisoft qui nous intéresse à présent. Après le possible teaser pour Assassin's Creed Codename Hexe non utilisé et trouvé dans les données de Mirage, c'est au tour d'Assassin's Creed Codename Red de venir nous exciter, avec du concret. En effet, nous avons potentiellement là un tout premier visuel montrant l'héroïne du jeu de face sans qu'elle ne soit ombrée comme dans la vidéo d'annonce.

Assassin's Creed Codename Red protagoniste leak fuite 01 22 10 2023

Le prochain épisode développé par Ubisoft Québec en lead nous promettait à son officialisation en septembre 2022 de nous faire voyager dans le Japon féodal pour y incarner « un véritable shinobi ». Le mois dernier, une rumeur nous parlait d'un duo de protagonistes avec « un samurai masculin et une femme shinobi », entre autres choses. Eh bien, c'est capuche sur la tête et épée dans la main droite que cette dernière nous montre son joli minois au détour de la bannière d'un membre d'Ubisoft, le scénariste Pierre Boudreau. Avec en plus la tour en fond, la couleur rouge et le logo stylisé des Assassins, le doute n'est pas permis. D'ailleurs, nous aimerions bien voir la partie basse de l'illustration, puisqu'elle est clairement coupée.

C'est Access The Animus qui rapporte la trouvaille d'un fan, qui a tout simplement été sur le profil LinkedIn de l'intéressé, qui dans ses informations déclare travailler actuellement sur « Assassin's Creed: PROJECT RED », autre nom de code du jeu. À n'en pas douter, le visuel devrait vite être retiré à mesure que l'information va se répandre sur la Toile. C'est tout de même très surprenant que ce genre de fuite existe encore de nos jours si elle est involontaire, les moindres recoins de la Toile étant scrutés par les fans...

Assassin's Creed Codename Red protagoniste leak fuite 02 22 10 2023

Si Assassin's Creed Codename Red est bien prévu pour la fin d'année 2024 sur PS5, Xbox Series X|S et PC, les prochains mois devraient être plutôt intéressants pour en savoir plus, surtout que l'éditeur devra en parallèle introduire clairement ce qu'est son hub Infinity.

Mise à jour (23/10/23) : Pierre Boudreau a dû se faire tirer les oreilles ou réaliser sa bourde, car sa bannière de profil affiche désormais une illustration d'Assassin's Creed Valhalla.

D'ici là, Assassin's Creed Mirage peut être acheté sur Amazon et à la Fnac à partir de 49,99 €.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 6 commentaires

SamiSamu_
Impossible que la fuite soit "accidentelle".
Autant à la rigueur que tu cites un jeu pas annoncé dans tes expériences, ça peut relever de la boulette, faut bien se vendre avec ses meilleurs atouts.
Mais là c'est une image de la promo du jeu, qu'il a prise directement à son taff. Et il la met en bannière, genre à aucun moment ça a fait tilt qu'il avait signé un accord de confidentialité... En gros là il serait fier de mettre en avant un jeu sur sa fiche dont il n'a absolument pas le droit de parler (tout en étant parfaitement conscient de ça). Non, c'est clairement fait exprès. Ça coïncide bien aussi niveau timing, juste après la sortie du nouveau volet...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kuroboshi
Glatze Metzger Wrote:Ce n'est pas ce qui me dérage le plus, on va encore se coltiner un autre jeu woke vu que la production est entamée depuis un bail.


Un autre jeu woke ? C'est pas Ubisoft qui forçait ses développeurs à mettre un personnage principale masculin quand les devs voulaient un perso féminin ? Non parce que c'est la seule raison pour laquelle Syndicate, Odyssey et Valhalla sont forcés d'avoir deux personnages jouable.
Signaler Citer
Roufl
Glatze Metzger Wrote:Ce n'est pas ce qui me dérage le plus, on va encore se coltiner un autre jeu woke vu que la production est entamée depuis un bail.


C'est Ubisoft, la probabilité que ce soit woke est de 100%. C'est leur voie, leur guide (im)moral.
Signaler Citer