Actualité
assassin\'s creed iv black flag

Assassin's Creed IV: Black Flag - En quoi la version next-gen sera plus réaliste ?

par
Source: PS Blog France

Les développeurs reviennent brièvement sur la version next-gen d'Assassin's Creed IV: Black Flag et sur les différences avec la version current-gen.

Assassin's Creed IV: Black Flag sera l'occasion de lever l'ancre et de mettre les voiles vers les Caraïbes. Nous incarnerons Edward Kenway, un redoutable pirate, mais un assassin avant tout. Nous aurons la possibilité de visiter des dizaines d'îles, de nous bâtir une réputation de corsaire, d'explorer les fonds marins, le tout en rencontrant de grands noms de la piraterie, tels que Barbe Noire.

Les développeurs du jeu reviennent une fois de plus sur la version next-gen en donnant quelques exemples de mécanismes qu'ils n'auraient pas pu mettre en place sur la génération actuelle de consoles. L'océan, par exemple, sera plus vrai que nature et disposera de sa propre physique. Les vagues ont été créées suivant l'échelle de Beaufort. C'est d'ailleurs l'eau en général qui a bénéficié du passage sur PS4 et Xbox One, puisque les gouttes et autres flaques seront plus naturelles.

Du reste, il est précisé que l'abordage d'un navire devrait se faire de façon réaliste, sans problèmes de collision, et que les plantes réagiront en temps réel au temps qu'il fera dans le jeu. Rappelons que ce dernier est attendu pour le 31 octobre sur PS3 et Xbox 360, le 14 novembre sur PC et accompagnera la PS4 et la Xbox One à leurs lancements respectifs.

Commenter 3 commentaires