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Attack on Titan 05 08 2015 head 3

Attack on Titan : premiers détails sur le développement et l'histoire, la priorité donnée à la PS4

par
Source: Gematsu

Le producteur Hisashi Koinuma en dit plus sur l'adaptation d'Attack on Titan sur consoles PlayStation, avec des informations prometteuses.

Pendant la gamescomKoei Tecmo a levé le voile sur une adaptation de la franchise Attack on Titan sur PS4, PS3 et PSVita, sans un mot, avec un simple teaser.

À l'occasion d'un entretien avec Dengeki, le directeur du studio Hisashi Koinuma en a dit beaucoup plus sur le titre confié à Omega Force, sans pour autant encore rentrer dans les détails. Le projet a débuté entre la fin d'année 2013 et février 2014, avec la PS4 en tant que plateforme de développement, alors que la PS3 était jusqu'à présent privilégiée avant que des portages ne soient effectués. M. Koinuma chapeaute le projet depuis le début, et continue d'assurer la direction du développement même en étant devenu directeur de Koei Tecmo en avril dernier.

Le jeu se concentrera sur "l'union et le sacrifice de nos compagnons", mais ne sera ni un "jeu de chasse", ni un beat'em all. Nous aurons la possibilité de voyager dans l'univers de la franchise, ce ne sera donc pas un jeu avec des phases d'action et de narration les unes après les autres, ces deux éléments s'entremêleront. D'ailleurs, le système de combat a été construit et retravaillé à trois reprises avant de trouver la bonne recette. Le Three Dimensional Maneuver Gear sera l'élément le plus important du jeu, pour assurer des combats et mouvements confortables. L'expérience proposera aussi des exécutions rapides et élégantes.

L'aventure suivra l'histoire originale écrite par Hajime Isayama, en la reprenant depuis le début, et profitera de quelques idées données par le scénariste. Il n'a cependant pas encore été dit si Eren Yeager en sera bien le héros. Enfin, la sortie japonaise est espérée pour "cet hiver", tandis que la sortie occidentale est toujours annoncée pour 2016, sans plus de précisions.

Commenter 5 commentaires

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Alexandre S.
Je me demande jusqu'où ira le jeu niveau scénario. Vu sa date de sortie au Japon la saison 2 de SnK ne sera pas encore diffusée, car prévue pour 2016, et faire un jeu qui ne reprend que les évènements de la saison 1 je trouve ça assez léger. Bref, vivement d'en savoir et surtout d'en voir plus.
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Mr.Gaijin
J'imaginais le gameplay de ce jeu se penchant plus vers le "Jeu de chasse" ou à la rigueur vers un Beat'em all... C'était pour moi les deux seules manières d'utiliser le système de tridimensionnalité efficacement. Je ne me fais pas de soucis car j'ai confiance en Omega Force mais une vidéo de gameplay s'impose tout de même !
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