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L'avenir PSP vue par le Directeur SCEE Studio Liverpool

par
Source: hosh

Tony Buckley Directeur développement sur la Franchise Wipeout chez Sony, nous donne son point de vue sur les axes que doivent prendre les studios de développement pour notre chère PSP.

Pour situer Tony Buckley est directeur chez Sony pour la franchise des jeux Wipeout. Il fait parti de SCEE Studio Liverpool et en disant ça cela veut dire que Buckley est une partie intégrante de Sony. Nous précisons sa position car il lance un appel intéressant pour les autres studios de développement de jeu sur plateforme Playstation Portable.
Selon Buckley, les développeurs doivent proposer de nouveaux contenus intéressants pour que la PSP maintienne la communauté intacte et vivante. Il stipule que pour lui les développeurs n’ont pas encore utilisé toute la capacité de la PSP.


Citation de Tony Buckley :

C’est notre boulot de développeur de créer quelque chose qui attire les gens vers la PSP. Je pense que cela est mieux que de se concentrer exclusivement sur le côté gameplay du jeu, nous devrions nous concentrer sur la façon d’utiliser complètement le potentiel qui je pense n’est pas trop compliqué à mettre en œuvre. Je ne suis pas à sûr qu’il y est encore en circulation un logiciel exceptionnel qui fasse que les personnes font « woah. »

Pour information, SCEE Studio Liverpool développe en ce moment Wipeout Pulse et la prochaine annonce pourrait bien être un jeu Wipeout pour la playstation 3. Il ya a beaucoup d’espoir misé dans Wipeout Pulse en raison de ses différents dispositifs à venir tel que le mode customisation qui va permettre à des utilisateurs de partager les contenus du jeu.

Buckley réitère en disant que les développeurs devraient toujours être enclins à donner des options supplémentaires. L’exemple le plus parlant qu’il a donné est la possibilité pour les utilisateurs de lancer leurs fichiers MP3 tout en jouant à leur jeu. Il fait remarquer que la fonctionnalité est là et qu’il est curieux qu’on ne donne pas aux joueurs le privilège de l'utiliser,

Il y a beaucoup de chose envisageable sur la PSP. Par exemple l'idée de jouer votre MP3 dans un jeu - ce n'est pas si difficile donc nous l'avons fait et c'est une fonction supplémentaire agréable.

La musique est là sur la machine - pourquoi ne pas vous permettre de l'utiliser.

À la fin, Tony Buckley met en évidence que la PSP est une superbe console. Pour lui tous les développeurs doivent "se concentrer sur comment les jeux peuvent se baser sur la fonctionnalité des jeux."

Source : Qj

Retrouvez les précédents articles sur ce sujet :
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Commenter 6 commentaires

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Tom Vivares
De plus en plus de développeurs le disent mais ça serait mieux s ils le mettaient en application,trop de studios se tournent les pouces en créant des jeux sur psp en se disant" bah ouais ça va se vendre t inquiètes,t as qu a mettre 2~3 effets là avec le nom c est suffisant" :roll:


c est un peu exagéré mais le résultat est trop souvent là...
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Tom Vivares
Qu'ils commencent déjà à faire plus de bon RPG ou traduire d'office ceux dispo pour le moment... Quel pied de se faire un rpg pepere dans son pieu non ? :-D

Sinon bah ouai tous les même mais quand il s'agit de l'application c'est une autre paire de manche souvent...
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b642
MikeTronic Wrote:Qu'ils commencent déjà à faire plus de bon RPG ou traduire d'office ceux dispo pour le moment... Quel pied de se faire un rpg pepere dans son pieu non ? :-D

Sinon bah ouai tous les même mais quand il s'agit de l'application c'est une autre paire de manche souvent...



il veument des jeux révolutionaire mais dés que l'on en sort un qui défraille la crhonique (manhunt2) tout le monde se met a crier puis on l'annule si c'est pas etre hypocrite sa!!! :twisted: :evil:
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Tom Vivares
papeleboss Wrote:
MikeTronic Wrote:Qu'ils commencent déjà à faire plus de bon RPG ou traduire d'office ceux dispo pour le moment... Quel pied de se faire un rpg pepere dans son pieu non ? :-D

Sinon bah ouai tous les même mais quand il s'agit de l'application c'est une autre paire de manche souvent...



il veument des jeux révolutionaire mais dés que l'on en sort un qui défraille la crhonique (manhunt2) tout le monde se met a crier puis on l'annule si c'est pas etre hypocrite sa!!! :twisted: :evil:

Effectivement mais que veux tu ce sera je penses toujours comme sa... Les RPG que j'ai cité sont un bon exemple également,ils en vendraient tellement plus si ils les adaptaient en FR... au moin pour le texte les vois en VO sa tue encore je trouves mais le texte pour comprendre l'histoire et savoir quoi faire sa serait tellement plus chouette enfin bon :/
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GaaraPauleta
Personnellement, je ne m'inquiète pas pour l'avenir de SCEE. Sony avait un problème avec le lancement d'un jeu sur le firmware 3.50, Sony devait donc réparer cette erreur. Je pense qu'en réparant cette erreur en faisant le firmware 3.51 (je suis pas du tout sûr), SCEE va en profiter pour réparer également la faille présente sur tous les firmwares 1.00 à 3.50. Donc je ne m'inquiète pas pour SCEE, car la faille découverte par Fanjite et son équipe (qu'on remercie dans le même temps) va vite être "bouchée".
Voilà ma vision.
PS: à compléter.
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