Actualité
Back 4 Blood Cartes (1)

Back 4 Blood présente son système de cartes en vidéo

par
Source: Turtle Rock Studios

L'IA aura des cartes pour gêner les joueurs, mais ces derniers pourront eux aussi utiliser leur deck pour varier les plaisirs.

Prochain jeu de Turtle Rock Studios (Left 4 Dead, Evolve vendu 11,98 € sur Amazon), Back 4 Blood permettra à une équipe de quatre joueurs d'affronter des hordes de zombies, avec un système de cartes qu'il sera possible d'utiliser pour varier les plaisirs et personnaliser ses parties. Les développeurs détaillent aujourd'hui ce système en vidéo :

Back 4 Blood Cartes (1) Back 4 Blood Cartes (2) Back 4 Blood Cartes (3)

Turtle Rock Studios s'est inspiré des rogue-lite pour ce système de cartes, qui sera utilisé par le Directeur de jeu, une intelligence artificielle adaptative capable de modifier l'environnement, rajouter des obstacles et invoquer des infectés spéciaux avec ces Cartes de Corruption. Les joueurs auront eux aussi un deck de cartes pour contrecarrer les plans du Directeur de jeu, avec notamment la possibilité d'améliorer leur équipement ou gagner des munitions. Et bien évidemment, l'IA apprendra au fur et à mesure pour mieux mettre des bâtons dans les roues des joueurs aux parties suivantes, pour une rejouabilité maximale. Ces cartes seront à obtenir en accomplissant des défis, mais les développeurs n'excluent pas d'en proposer dans des contenus additionnels payants à l'avenir, mais il sera impossible d'en acheter à l'unité. Cependant, les joueurs pourront acheter des skins dans une boutique dédiée, une option purement cosmétique.

Avec ce système de cartes, Back 4 Blood promet donc de varier les plaisirs même après des dizaines d'heures de jeu. Pour découvrir tout cela pleinement, il faudra patienter, la date de sortie du jeu a été repoussée au 12 octobre 2021, mais une bêta est prévue cet été.

Lire aussi : Back 4 Blood : 30 minutes de gameplay, un carnet des développeurs et des images

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !