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big bad wolf ban

Big Bad Wolf : un nouveau studio français se spécialisant dans le RPG

par
Source: Big Bad Wolf

Allons-y !

Oh Grand-Mère, comme vous avez de grandes ambitions ! C'est pour mieux te faire rêver mon enfant.

2015 commence en beauté avec l'apparition d'un nouveau studio bien de chez nous. Baptisée Big Bad Wolf (le Grand Méchant Loup), cette nouvelle équipe installée à Bordeaux a des projets qui ont l'air encore plus grands vus de l'intérieur. Elle travaille sur un jeu de rôle ayant une thématique mature et sombre, et qui sera une toute nouvelle licence.
Les développeurs souhaitent réinventer le genre en apportant un système de jeu novateur. En effet, si les RPG traditionnels sont basés sur une aventure remplie de combat, le premier titre de Big Bad Wolf sera uniquement narratif, il n'y aura aucun affrontement.

Notre projet est un nouveau genre de jeux de rôle. Habituellement, le jeu de rôle dans les jeux vidéo est essentiellement dirigé par son gameplay de combat.

Aussi, nous travaillons sur le tout premier jeu de rôle sans combat, le tout premier RPG narratif.
Le joueur peut, comme à son habitude dans un RPG, développer son personnage, découvrir de nouvelles compétences, gérer son inventaire, gagner de l’expérience et progresser ainsi durant toute la partie. Et chacun de ces points est amené de façon narrative au joueur afin de créer une expérience unique. Notre colonne vertébrale se construit autour de l’histoire et l’impact que le joueur peut y laisser. Nous travaillons essentiellement autour de ce concept :

Quel est le choix du joueur ? Ou qu’est-ce que le choix d’un utilisateur dans un média prédéfini ?

Sur un background historique, nous tissons une trame fantastique afin de redessiner les fondations de l'Histoire des Hommes.

Pour le moment, ce sont les seules informations qui nous sont fournies avec quelques visuels flous sur leur site web, le jeu devant être disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC. En attendant d'en voir plus, nous ne pouvons que leur souhaiter bonne chance pour 2015 !

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Commenter 17 commentaires

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tirano53
"Notre projet est un nouveau genre de jeux de rôle. Habituellement, le jeu de rôle dans les jeux vidéo est essentiellement dirigé par son gameplay de combat."
mais bien sûr... :roll:
Et bien bon courage, si c'est le résultat de leur analyse du marché des RPG... ils sont dans la merde.
Du moins pour ma part:
- un RPG c'est l'exacte contraire de ce qu'ils disent
- leur projet n'a rien exceptionnel et il en existe des jeux du genre...
faut sortir de sa grotte un jour...
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Domix
tirano53 Wrote:"Notre projet est un nouveau genre de jeux de rôle. Habituellement, le jeu de rôle dans les jeux vidéo est essentiellement dirigé par son gameplay de combat."
mais bien sûr... :roll:
Et bien bon courage, si c'est le résultat de leur analyse du marché des RPG... ils sont dans la merde.
Du moins pour ma part:
- un RPG c'est l'exacte contraire de ce qu'ils disent
- leur projet n'a rien exceptionnel et il en existe des jeux du genre...
faut sortir de sa grotte un jour...


Je voudrai bien quelques nom. car ça m'intéresse du RPG sans combat répétitif à souhait. :mrgreen:
Merci d'avance.
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gomrund
un RPG sans combat?? :shock: .

Je n'arrive pas a visualiser le concept ni me rememore un jeu etant sorti dans la categorie RPG sans combat. Je suis curieux d'avoir des exemples.

J'ai la trentaine passé, j'ai connu le debut des jeux videos, j'ai pratiqué du Jeu De Role sur table pendant plus de huit ans, donc j'en ai fait pas mal dans plein de genres differents ( space opera/fantasy/comtemporain/futuriste ) mais aucuns n'etaient sans combats ( beaucoup ou peu ).

merci de me donner des exemples
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jopauloccsfan
Voilà le soucis avec la nouvelle génération de joueurs. Ils ne connaissent que les grosses productions qui fonctionnent à coup de pub et qui s'octroient le monopôle d'un genre. Ce studio fait un amalgame entre RPG et MMORPG.

La plupart des bon RPG ne se basent que sur un scénario complet et un background riche. Le gameplay vient naturellement ensuite. Dans Zelda le gameplay est un faire-valoir pour l'exploration. Dans Pokemen, on peut gagner sans être bourrin, il faut un peut de tactique : c'est un jeu pour gamins (6 ans). Inazuma Eleven est un peu à part : le but est de remporter le plus de match possible et le scénario est cousu d'avance.

Bien sûr, les nouveaux joueurs ne connaissent que les jeux comme Deus Ex (je ne considère pas comme un RPG, mais c'est comme ça qu'il est classifié), FF XIII (CCC : couloir, combat, cinématique), FF XIV, Diablo, WoW.

Les bons RPGs, @tirano53 : Zelda (Time et Saison), Harvestmoon (sans combat), Chrono Trigger, et les visual novel (sans combat).
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Vanou
Nomisath Wrote:Moi le nom du studio me fait penser à Doctor Who, et le sous-titre de la news "Allons-y" également, c'est voulu Vanou ? ^^

"a des projets qui ont l'air encore plus grands vus de l'intérieur"

Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler !

En tout cas, ce jeu sera peut-être "fantastique" !
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Nomisath
Vanou Wrote:
Nomisath Wrote:Moi le nom du studio me fait penser à Doctor Who, et le sous-titre de la news "Allons-y" également, c'est voulu Vanou ? ^^

"a des projets qui ont l'air encore plus grands vus de l'intérieur"

Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler !

En tout cas, ce jeu sera peut-être "fantastique" !


Honte sur moi, j'avais laissé passer cette référence. :P
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BebopDOeep
Il me semble avoir lu récemment que c'est des anciens de Blizzard, Cyanide et Ubisoft qui composent ce nouveau studio, après, je ne suis pas sûr à 100% mais si c'est le cas, dire qu'un RPG est basé sur son système de combat, c'est pas vraiment avoir bien compris ce type de jeu je trouve.

PS: Gg pour les 3 références à Dr.Who :mrgreen:
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